Réseau sans fil et ses caractéristiques

christballet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christballet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais si c'est possible avoir un maximum d'informations sur les Caractéristiques du réseau sans fil. C'est très urgent.
Bonne soirée à tous.

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Une recherche sur Wikipédia, vous y avez pensé?

Ou vous préférez qu'on la fasse et qu'on copie l'intégralité ci dessous ?

Je ne dirais qu'une chose: Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
0
christballet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre promptitude, j'y ai pensé mais seulement, les
explications sur les Caractéristiques des principales normes de bande
de fréquence sur Wikipédia ne réponde pas effectivement à ma question.
En bref, je suis peut-être embrouiller entre les deux mots utiliser
les normes de bande de fréquence et les caractéristique du réseau sans
fil.
j'aimerais si c'est pas trop demandé que quelqu'un me certifie que
c'est la même chose.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Les "caractéristiques" c'est "tout ce qui caractérise" le réseau sans fil: les plages de fréquences utilisées, la puissance du signal, la distance à laquelle il peut être transmis, le type de matériel utilisé, le type de protocole de communication, etc...

La totalité de ces informations se trouve sur la page Wikipédia associée au WiFi

Que cherchez-vous de plus ?
0
christballet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours Bruce !

Merci d'avoir résolu mes doutes à ce sujet. la clarté de ta réponse me certifie l'exactitude de la chose.

Merci et bien de choses à toi !
0