Gros probleme ps3 qui ne s'allume pas

Résolu
jdeviensfou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Twetty-Lucy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème , j'avais prété ma ps3 a un ami qui l'a utilisé en péritel, quand je l'ai récupéré , je la branchai en HDMI mais aucune image. j'ai chercher un peu sur internet , j'ai vu qu'il fallait rester appuyer pendant 5 secondes sur le bouton power jusqu'à entendre le 2eme bip , sa a marché , j'ai allumé la ps3 , après 3 minutes je crois , elle s'est éteinte toute seule .. je l'ai rallumé , sa m'a fait sa à chaque fois. J'ai commencer a chercher sur internet , j'ai trouver une solution , ils disent de débrancher le câble électrique de la ps3 , ensuite de rester appuyer sur "eject" , puis remettre le câble électrique , j'ai lu que sa allait lancer le ventilateur pour nettoyer la poussière (ils disaient que c'était la poussière le problème ).

J'ai essayé , sa a fait un bruit fort , ( je pense que c'est le ventilo qui s'est mi a marcher vite, c'était expliqué sur le forum). j'ai paniqué en entendant cela , j'ai re retirer le câble électrique.
Une fois cette étape terminée , j'ai allumer ma ps3.
Surprise , quand j'ai appuyer sur le bouton power , il devient vert mais la ps3 ne faisait plus aucun bruit , comme si elle ne démarrait pas. (et toujours aucune image)

Je tiens à m'excuser si il y a des fautes d'orthographes .
Si quelqu'un pouvait m'aider , sa serait vraiment sympa , je vous en remercie d'avance.

J'ai une ps3 slim.

6 réponses

jdeviensfou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour vos reponses.
Enfait le voyant est rouge au debut , je reste appuyé dessu mais le voyant passe au vert d'abord , puis redevient rouge.

Ensuite Je re appuie sur le bouton power et j'attends , mais elle ne fait plus d'autres bip , ce qui fait que je reste appuyer mais le voyant redevient rouge !
9
Utilisateur anonyme

Salut,

ils disent de débrancher le câble électrique de la ps3 , ensuite de rester appuyer sur "eject" , puis remettre le câble électrique , j'ai lu que sa allait lancer le ventilateur pour nettoyer la poussière (ils disaient que c'était la poussière le problème ).

cette action c'est pour le nettoyage automatique de la ps3, à faire une fois par an.

pour ton soucis, fais ça:

https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

NE FAIS QUE L'OPTION NUMERO 3

et lis bien comment accéder au menu recovery surtout ;)

2
jdeviensfou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ta réponse rapide , mais j'ai un petit souci , je n'arrive vraiment pas a faire afficher le menu recovery , je n'ai pas bien compris comment le faire apparaitre , je suis pas très fort niveau explications !
En tout cas merci !
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Lu ma poule ;)
0
Utilisateur anonyme

éteins ta console comme quand tu ne joues pas avec. ( tu dois voir le voyant rouge du bouton power )

ensuite, reste appuyé sur le bouton power pour que le voyant s'éteigne.

ensuite, appuies sur le bouton power et attends que tu entendes un BIP, restes appuyé sur le bouton pour que tu entendes 2 BIPS et dés que tu entends les 2 BIPS, lâches le bouton.

Le mode recovery va apparaitre.

puis sélectionnes le mode numéro 3

2
cfous

je fa tout dans l'odre mais a la dexieme etape il n'y a qu'un seul BIP et non
0
Utilisateur anonyme

tu dois rester appuyé dessus pour que le voyant rouge s'éteigne
2

Voila il s'est éteint , mais j'ai essayé la manipulation la , j'entends pas du tout de 2eme bip , vu qu'elle se ré éteint toute seule quand je reste appuyé
0
Utilisateur anonyme

oui mais faut que tu fasses tout dans l'ordre sans laisser d'intervalles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

maintenant qu'il est éteint, tu appuies dessus , tu va attendre un bip, reste toujours appuyé tu vas attendre 2 bips, la lâche le bouton ;)
2
Utilisateur anonyme

alors?
1
pocus

salut les gars moi ma ps3 slim ne s'allume plus du tout aucune lumiere que faire ? merci d'avance
0
Twetty-Lucy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai exactement le même problème que toi pocus.. et en plus cette play 3 n'est pas à moi mais à mon frère du coup, je suis dans la grosse merde quoi.
0