Temps de chargement long !
Flextrix36
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernant le chargement des vidéos Youtube :/ J'ai un problème assez énervant et très embêtant, je ne sais pourquoi mais depuis 2-3 mois le chargement des vidéos sur Youtube est devenue horriblement long, j'ai le droit à 5 sec de vidéo avant qu'une pause intervienne ...Même en mettant les vidéos en 240p, je galère :/ J'ai une connexion de 8M et je suis sous SFR, j'ai lu q'il fallait désactiver l'IPV6 mais en vain pour ma part, le problème persiste toujours ...Je commence vraiment à en avoir marre, du coup je sollicite votre aide :) en espérant que vous puissiez m'aider !
Merci !
Merci !
A voir également:
- Temps de chargement long !
- Pc long a demarrer - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Ss06 snapchat combien de temps - Forum Snapchat
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
12 réponses
Pas forcément... Si il dit que le problème ne survenait pas il y a quelques mois, je ne vois pas comment sa carte graphique pourrait être à l'origine du problème --'
Bref, j'ai entendu dire que maintenant, Youtube bridait la bande passante de vidéos à l'Europe, tout ça pour que nos chers amis des Etats Unis d'Amérique puissent bénéficier d'une meilleure bande passante, à notre détriment. (Pour moi ce sont des rumeurs, mais j'ai quand même bien remarqué que Youtube était plus lent ces jours ci...)
Alors, les baisses de vitesse peuvent être liées à plusieurs phénomènes :
- Quelqu'un chez toi utilise internet pendant que tu essayes de charger une vidéo
- Tu télécharges quelque chose pendant le chargement d'une vidéo
- Plus grave, mais envisageable tout de même, quelqu'un a trouvé ta clé WEP et utilise ta connexion WIFI.
J'aurais donc voulu savoir, si le problème survenait uniquement sur Youtube, ou sur internet en général ?
As-tu essayé d'autres sites de vidéos ? Dailymotion par exemple ?
Bref, j'ai entendu dire que maintenant, Youtube bridait la bande passante de vidéos à l'Europe, tout ça pour que nos chers amis des Etats Unis d'Amérique puissent bénéficier d'une meilleure bande passante, à notre détriment. (Pour moi ce sont des rumeurs, mais j'ai quand même bien remarqué que Youtube était plus lent ces jours ci...)
Alors, les baisses de vitesse peuvent être liées à plusieurs phénomènes :
- Quelqu'un chez toi utilise internet pendant que tu essayes de charger une vidéo
- Tu télécharges quelque chose pendant le chargement d'une vidéo
- Plus grave, mais envisageable tout de même, quelqu'un a trouvé ta clé WEP et utilise ta connexion WIFI.
J'aurais donc voulu savoir, si le problème survenait uniquement sur Youtube, ou sur internet en général ?
As-tu essayé d'autres sites de vidéos ? Dailymotion par exemple ?
essaye au pire de faire clique droit sur ordinateur ensuite d'actualiser l'indice de performance de ton ordinateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien il pourras voir l'indice de performance de son ordinateur et donc la il pourra voir si il a un bon ordi pour youtube
C'est pas la puissance d'un ordinateur qui détermine la vitesse de chargement sur internet.
Et c'est la l'indice de performance windows pourri qui te dis si tu as un bon PC. Vu que la note c'est toujours l'indice le plus bas (la plupart du temps, ton disque dur.)
Et c'est la l'indice de performance windows pourri qui te dis si tu as un bon PC. Vu que la note c'est toujours l'indice le plus bas (la plupart du temps, ton disque dur.)
J'ai déjà essayé avec Daylimotion et ça marche parfaitement bien, j'ai une note de 7.4 ;). Je suis souvent le seul à utiliser internet à la maison si l'on met à part les 4 smartphones mis en wifi , cependant quand je regarde une vidéo Youtube sur l' Iphone en wifi, je charge très rapidement du coup le problème ne touche que le PC... J'ai remarqué que je n'étais pas le seul à avoir le problème, peut-être que les FAI bride Youtube car trop encombrant ( niveau stockage ) Bref, c'est quand même énervant, il n'y a que sur Youtube où ça "lague" après pour ce qui est de recherche internet, ça va très rapidement !
Vous pouvez tester de changer d'IP, rebooter la box et si cela fait la même chose avec une autre connexion et le même ordinateur (pour savoir si cela vient de celui-ci ou de la connexion).
J'ai malheureusement deja effectue cette manip,sans resultats ..
En quoi cela consisterait ? Je n'utiliserai plus les serveurs de mon FAI ? Je trouve assez chiant de faire autant de trucs ! Je suis sur que SFR a bride Youtube comme l'a fait Free ... C'est du grand n'importe quoi quand meme; j'ai pas trop envie de toucher au DNS, s'il y a un pepin je ne serai capable de le resoudre etant donne que je ne m'y connait pas trop trop en informatique