Piles rechargeables, combien de temps ?

Fermé
romain - 9 juil. 2010 à 20:13
 michou54 - 6 févr. 2019 à 13:55
Bonjour

Voilà, j'ai un p'tit souci sur le temps de chargement de piles rechargeables.

Je possède un chargeur de marque "clartech". Mais sur les "temps de charges moyen des accus" donné par ce dernier, je n'ai pas tout .

J'explique

Par exemple, pur une pile de type "ro3" 550 mAh, le temps de charge est de 18h00., 240 mAh => 7h00, 180mAh=> 5h00.

Mais voilà, j'ai acheté des plie rechargeables aujourd'hui qui font 1000 mAh, et sur la notice de mon chargeur il n'est pas précisé le temps de charge pour des piles de ce type. ( Je précise que j'ai bien acheté des piles de type "Ni-Mh" (donc du même type que mon chargeur, donc pas d'erreur, il y a que l'intensité de la pile qui change, donc le temps de charge en conséquence)

Par contre, je ne sais pas combien de temps je dois les laisser charger dans mon chargeur (je ne voudrai pas les abimer par trop de charges, et pas assez charger, çà serait les exploiter qu'à moitié de leur capacité)

Je sais que plus une pile a une forte intensité, plus elle dure longtemps en longévité (donc moins besoin de la remettre souvent dans le chargeur, et que le temps de charge par conséquent est plus long, mais de combien ?

Si quelqu'un peut m'aider pour savoir combien de temps je dois laissé des piles de 1000 mAh dans mon chargeur pour qu'elle soit bien rempli au niveau charge sans les abimer bien sur, cà m'arrangerai bien.

Merci a tous pour vos réponses

Romain
A voir également:

8 réponses

Pour être certain de charger correctement vos accumulateurs, vous multiplier leur capacité, valeur donnée en mAh, par 1,5 puis vous diviser le résultat par l'intensité, valeur donnée en mA, délivrée par votre chargeur.

Exemple pour une pile de capacité 2100Ah et un chargeur d'intensité 160mA :
- une pile de capacité 2100 mAh x 1,5 = 3150
- temps de charge 3150 / 160 mA = 20 h
une charge correcte s'effectue normalement en 16 h.
360
Merci mon gars, première fois que je tombe du 1er coup sur un forum et sur une réponse carré et explicite, cela valait bien quelques lignes.
Merci
Antoine
6
réponse clair et précise

merci
2
Merci bien pour cette réponse constructive. Néanmoins je ne sais pas à quoi correspond la valeur "1.5"
0
c'est très claire.

Merci
0
un bon renseignement bien explicite , ça fait du bien merci
0