Probleme demarage pc "CPU FAN Error! "

Fermé
looky25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - Modifié par krazykat le 30/11/2012 à 13:30
looky25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 30 nov. 2012 à 18:10
Bonjour, Depuis plus d'un moi maintenant lorsque que j'allume mon pc mon ordi bip une foi (rien d'anormale jusque la) mais quelque seconde il bip 3fois consécutive puis il m'affiche a l'écran mot pour mot:

AMIBIOS(C)2010 Americain Megatrends.Inc.

ASUS P8Z68- LX ACPI BIOS REVISION 0703
CPU: Intel(R) Core(TM) i5-2500k CPU 3.30Ghz
Speed 3430Mhz

Total memory: 8192 (DDR3-1372)

USB Devises total: 4 Drives. 2Keybords. 1 mouse.
USB Drive 0: Generic USB SD reader 1.00
USB Drive 1: Generic USB CF Reader 1.01
USB Drive 2: Generic USB SM Reader 1.03

Detected ATA/ATAPI Device...
SAGA3G_1 HDC HD5000AAKX-001CAO
SAGA_2 ATAPI IHAS124 B


CPU FAN Error!
Press F1 to Run SETUP

Apres je fait F1 ça m'affiche le BIOS et y a plein de truck je connais rien.Je fais eschap ca me demande si je veut enregistrer,quitter... Je fait quitter et mon ordi demare normalement mais je voudrais savoir si c'est grave,ce qui faut faire...
Merci.

6 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
30 nov. 2012 à 13:04
Bonjour,

Trés bonne description. Si tout le monde pouvait etre aussi précis on gagnerait du temps.

Bref, donc CPU FAN error c'est une erreur de ventilo processeur. A surveiller car si il ne tourne pas tu risque une surchauffe du CPU ce qui peut l'endomager, normalement il y a une sécurité que eteint ton ordi si il surchaufe.
Dans le bios tu doit avoir un onglet CPU avec le réglage du Ventillo sur lequel tu indique la température de mise en sécurité. Normalement tu y touche pas mais vérifie quand même cette valeur. Ensuite ça depend des bios mais sur certain tu peut tester le ventilo avec un menu dans lequel tu as une barre de puissance du ventilo ou tu peut augmenter ou diminuer la vitesse du ventilo.
Mais la premiere chose a faire c'est ouvrir ta tour et vérifier si le ventilo tourne bien, tu peut également ordi eteint, le faire tourner avec la main et controler qu'il tourne bien et n'hésite pas aussi pour en profiter de néttoyer ta tour et enlever tout les petits moutons qui sont pas très amis avec les PC.

Voilou tiens nous au courants ;)
5