Quels logiciels désinstaller?

Fermé
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 3 déc. 2012 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2012 à 12:23
Bonjour,
J'ai un Netbook ASUS sur lequel il y a 52 programmes dont beaucoup me paraissent inutiles ou superflus. Par contre je ne sais pas lesquels je peux désinstaller sans problème. Je suppose que vous avez besoin de la liste des 52 pour me renseigner?
J'ai souvent lu que les ASUS 1225 sont lents au démarrage et ont de nombreux programmes inutiles. C'est vrai je le constate.
RAM 4 Go Disque dur 500 Go
Merci de vos conseils. A bientôt?



A voir également:

12 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
7 déc. 2012 à 13:02
Adobe Air: Certains programmes en ont besoin, mais au pire, tu pourras toujours le réinstaller.

Adobe Flash Player 11 Active X : Tu gardes, sinon plus de vidéos et d'animations sur internet.

Adobe Reader X (10.1,4) MUI : Tu vires! Et tu remplaces par un autre moins lourd et moins bourrin, SumatraPDF ou autre.

Alcor Micro USB Card Reader: Tu gardes c'est un composant du PC, mais tu peux toujours désactiver le service.

AMD Catalyst Install Manager: Tu peux virer, à moins que tu veuilles faire des réglages sur ta carte graphique.

Asmedia ASM104xUSB 3.0 Host Controller Driver: Les pilotes, tu les gardes!

ASUS Media Sharing: Tu peux virer, c'est pour partages des fichiers multimédia.

ASUS Smart Camera: Tu gardes, même si tu ne te sers pas de la cam, on ne sait jamais.

ASUS Web Storage: Tu peux virer ce cloud. ça sert au stockage de données en ligne.

ASUS Screensaver: Vire. Ecran de veille, osf.

ASUS Vibe 2.0: Tu peux virer, c'est réinstallable.

ATK WMIACPI: à garder.

Avast Antivirus: à garder, sauf si tu en veux un autre.

Bing Bar : à virer!!!! Quelle horreur ces barres d'outil.

Caps Hook: à garder absolument si tu n'as pas de LED qui s'allume sur ton clavier pour t'indiquer si tu es en majuscule ou minuscule!

Chicken Invaders 2 : Tu vires si tu n'y joues pas ou si tu n'as pas d'enfants à occuper un mercredi après-midi.

Controle Active X Windows Live: moi je vire, j'utilise pas Windows Live.

E-Cam: Tu gardes.

Eee Docking: Tu vires. Je connais pas, mais d'après le nom c'est un dock (sers à lancer des programmes à partir d'une barre d'outil flottante)

Font Resizer: Change les polices. Tu peux virer si tu n'es pas graphiste ou si tu ne fais pas de traitement de texte.

Game Park Console: Si tu joues pas, tu vires.

Google Chrome: Tu gardes, c'est un bon navigateur.

Google Toolbar for Internet Explorer: à virer!!!

Hotkey Service: c'est mieux de le garder et de désactiver le service.

Live Update: à foutre à la poubelle! Les logiciels de mise à jour automatique consomme follement de la RAM.

Microsoft NET Framework 4: à garder, nécessaire à bcp de programmes

Microsoft NET Framework Extended: même chose.

Microsoft Office 2010: à garder, sauf si tu es passé sous Open Office.

Microsoft Silverlight: utile, mais peut être réinstallé, donc tu peux virer.

Microsoft SQL Serveur 2005: Serveur de base de données. Tu vires

Microsoft Visual C++2005 Redistributable et compagnie: si tu n'es pas programmeur, tu vires, c'est réinstallable de toute façon.

Realtek Ethernet Driver: à garder absolument, même si tu ne te connecte pas à internet en filiaire mais en wifi, le jour où ton wifi est plombé, t'es bien content de pouvoir te connecter avec un fil.

Realtek High Definition Audio Driver: à garder.

Photos perdues: Kézako? A virer bien sûr.

Super Hybrid Engine: c'est la gestion des modes d'alimentation. Préférable de garder, surtout si c'est un eepc.

Synapties Pointing Device Driver: à garder, même si tu utilises plus la souris que le touchpad.

USB 2.0 UVC VGA Webcam: à garder.

USB Charge+: c'est pour recharger facilement les ipods par exemple.

Utilitaire sans fil Broadcom: moi je garderais, mais visiblement il peut toujours se réinstaller là par exemple: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&softwareitem=ob-41617-1
Et si tu n'arrives plus à te connecter à internet en wifi, tu as toujours ta connexion filiaire.

WIDCOMM Bluetooth Software: tu vires si tu n'as pas de périphériques bluetooth, mais ça peut quand même être super utile si tu acquiert un téléphone ou un appareil photo ou autres compatibles, pour envoyer sans effort tes musiques, photos, vidéos.

Windows Live &
Windows Live Mesh: Moi perso, j'utilise pas Windows Live ni MSN, je vire.

WinFlash: pour flasher sa carte-mère, tu peux virer, c'est dangereux s'il n'y a pas nécessité.

WiSharing: tu peux virer.

Par ailleurs il y a 2 Antivirus (AVAST et KAPERSKY) je vire lequel?
Tu vires celui que tu veux, mais EN AUCUN CAS tu gardes les deux. Moi je garderais Kapersky, surtout si c'est la version payante, mais c'est pratiquement une question de confort, tu gardes celui que tu préfères.


Je te conseilles de tester RT7lite pour aller encore plus loin dans la personnalisation et du même coup faire un ISO qui peut t'être utile si tu n'as pas de partition de restauration, mais attention à te faire guider.
66
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
7 déc. 2012 à 13:04
Pour NET Framework, au pire c'est aussi réinstallable.
0