Setup was unable to create a new system partition

Résolu/Fermé
Rebelotte - Modifié par Rebelotte le 16/02/2013 à 02:53
 Gnom - 20 sept. 2016 à 12:34
Bonjour à tous, bonjour à toutes, aujourd'hui, j'ai reçu mon nouveau pc (fixe, en pièces) et après l'avoir monté, vient le moment d'installer windows dessus, je choisis windows 7 pro 64bits, mais au moment de l'installation, je ne peux pas cliquer sur next et le message suivant s'affiche :"setup was unable to create a new system partition or locate an existing system partition "
J'ai essayé de l'installer sur mon ssd (128go) et mon hdd (1to) mais rien y fait, débrancher l'un, l'autre, retirer ma clef usb pour le boot (dans lequel cas l'erreur 0x80300001 apparaît.
J'ai essayé également de créer tout type de partitions, avec, sans, en ntfs, en fat 32, je suis au bout du rouleau !
Help me !

+EDIT
Le pc portable sur lequel je suis en ce moment est sur win7 (le même que celui que j'essaye d'installer sur ma tour, 64bits (tout est compatible également sur la tour)) je ne pense donc pas que le problème vienne de la clef ou du windows qui est dedans, (j'en ai quand même essayé d'autres mais sans succès)



A voir également:

1 réponse

Bjr,

Vois si ton pc (neuf) est équipé d'un bios UEFI. Si oui, passe le en legacy mode, ou legacy only, ou both... bref, regarde déjà cette piste. Si un "boot secure" est activé (en principe non, puisque tu le montes), désactive-le. Vérifie que le bios du pc détecte bien le disque dur. Si tout est bon, passe à la suite.

Ensuite, ton disque dur est peut-être au format gpt (et non mbr). Lance le DVD W7, choisis l'option "réparer l'ordinateur" jusqu'à obtenir la console de réparation

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

En mode de commande, tape ce qui suit:
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr

Ton W7 devrait maintenant reconnaître ton disque dur.
7
Merci bien, mais j'ai trouvé le bémol, le boot en usb a déjà marché pour de nombreux pc, mais celui ci est capricieux, il suffisait d'avoir un lecteur de disque et de graver l'iso dessus, merci quand même de l'aide :)
0
merci bien mon ami c exactement vrai
0