[Neuf box] et CPL

Fermé
marainne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 14:09
 cecile - 22 oct. 2015 à 19:32
bonjour

j'ai un PC au RDC et un portable à l'étage; on m'a conseillé pour avoir Internet sur les 2 de passer par le CPL; j'ai donc acheté 2 adaptateurs POWERLAN mais j'ai un problème avec le MODEM Neuf box TRIO 3D qui n'a qu'un seul port ETHERNET (alors qu'il m'en faut 1 pour l'adaptateur CPL d'en bas et un pour l'internet sur le PC ?) que dois je acheter pour la connexion; on me parle de Switch ? mais n'y a t'il pas quelque chose de plus simple; genre multiprise ETHERNET ?
Je suis relativement ignard en la matière comme vous pouvez le constater
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet
A voir également:

13 réponses

j'ai 2 tele et souhaite profiter des programmes tv sur mes 2 postes qui a une solution viable...
123
j'ai 2 tele et je souhaite branchè les cpl comment sa marche ? aidez moi !
0
Bonjour

J'ai depuis 2 mois une neufbox qui ne m'amène que des soucis! en effet, mon modem se trouve dans une autre piece que celle dans laquelle est mon pc à cause du tel de mes parents (j'habite tjs chez mes parents...) et un mur porteur nous sépare résultat je ne peux pas utiliser mon wifi convenablement. j'ai donc ajd décidé d'acheter des adaptateurs CPL LEA que j'ai branché. J'ai ensuite installé le soft qu'ils me demandaient. J'ai rentré les mots de passe des 2 netplugs visibles au dos de ceux ci. je les ai activé et je ne peux toujours pas me connecter à internet! que puis-je faire? svp j'ai vraiment besoin d'aide car ça fait 4h que je me prend la tete la dessus et que je ne trouve pas la solution!

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère rapides!

Cordialement

Didy
8
salut mon travail montage pc et travaille en solaire electrique
(t'on gros probleme est t'on mur porteur il aura aucun passage il faut percer le mur pour passer cable rj 45
ou alors il a une autre solution dir a tes parent de demenager non je rigueul

avoir
0
une prise le modem c est la box et les cpl franché desus ou a coté avec le modem box.
0
il te faut la neuf box 4
7
Est-ce que tu as installé une config CPL avec la neuf box 4?
Je voudrais le faire avec 1 PC + Portable + TV (décodeur neuf)
0
Bonjour, tu n peut pas faire un groupe cpl incluant la télé ! etant donné que le port ethernet tv de la neuf box diffuse seulement un flux tv et non un flux tv + internet !

donc en gros tu branche un boitier cpl derrière ta neuf box et l'autre boitier derrière ton pc , et grace au soft qui est livré avec tu utilise le meme mot de passe pour les deux !

ensuite pour la tv , tu branche un boitier cpl sur le port tv de ta neuf box, et un boitier cpl derrière ton decodeur, meme choses tu creer un mot de passe pour ses deux boitié la et le tour est jouer
6
Bonjour Greg59,

Faire 2 réseaux différents avec 2 paires de CPL sur la même installation électrique, est-ce que c'est une configuration que vous avez testée avec succès?

En effet, je dois faire la même chose de mon côté :
- un réseau internet sur CPL pour ordinateur desktop (en réseau avec un laptop wifi),
(ça, ça fonctionne déjà)
- un réseau TV sur CPL pour décodeur TV,
(ça, je n'ai pas encore essayé)
le tout, branché sur la neuf Box, située loin de l'ordinateur, et loin de la TV...

Merci par avance.
0
freddy54000 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 5
29 avril 2010 à 14:56
Bonjour Greg,
Désolé de te contredire mais je viens de passer une heure à lire le "forum"car j'avais un soucis pour brancher le decodeurTV et l interner sur la 9 box , le tout en CPL! ! Miracle, CA FONCTIONNE!!!! et plus aucun fils qui trainent!!! il m'a suffit tout simplement de brancher, bien évidemment, un CPL à ma box, puis ensuite un CPL sur la prise TV de la box et, ensuite de brancher l'autre CPL sur PC1! et voilà! le tout est joué! et tt fonctionne très bien!! et je peux avouer que je ne suis pas un expert en la matière!!
Cordialement
j'espère que je pourrais aider de nombreuses personnes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je veux installer internet par le biais de CPL car l'ordi est à l'étage sans prise de tel et j'ai peur que par le WIFI ça ne passe pas.
Voilà je souhaite avoir l'ADLS en débit 512 K chez Neuf.
Que faut il que j'achète comme boîtier Etc... On me propose le modem routeur neuf box, je suis obligé de le prendre ? Je n'ai donc pas besoin d'extension WIFI ni d'adaptateur USB. Que dois-je faire ?
Merci.
6
Bj, j'aurai voulu savoir comment faire pour avoir les 12Megas promi par neuf alors que je tourne seulement avec 3mégas avec ma nouvelle neufbox4. Ya't'il une solution? Merçi de votre réponse
5
reponse simple ... le contrat c'est jusqu'a 12 ... donc de 0 a 12
0
bonjour,j'ais installe mon pc a l'etage chez moi et pour avoir le net partous dans la maison le systeme cpl de neuf tel.a l'etage tous fonctionne bien mais au rdch impossible d'avoir une connection.j'ais un tableau electrique,proteger par 30milli a chaque etage ca peut influer sur le signal cpl???merci
3
Tes tableaux electriques peuvent empecher le signal de passer es tu sur un reseau triphasé???
0
Normalement y'a pas besoin de plusieurs port ethernet, le port bleu doit suffir

http://www.lesnumeriques.com/article-296-1335-141.html


Va voir ce lien ca t'expliquera les branchements!
3
bonjour,j'ai une nouvelle neuf box branché sur un pc fixe et je possede aussi un ordinateur fixe mais qui se trouve dans ma chambre!
la distance entre le pc avec la neuf box et celui dans ma chambre est d'environ de 15metres!
j'ai acheté une clé wifi belkin puis je les branché,installé,parametré...
ca marche pas!defois je me connecte a ma neuf box puis ca reste connecté 5-10 min et apres mon ordi me met reseau introuvable!
je veut ramener cette cle wifi et acheter un CPL!
j'ai une preférence d'un vendeur:car dans ma ville il n'y a pas beaucoup de vendeur informatique(12,aveyron,millau)
je voudrai allé chez internity car j'ai acheter ma cle wifi la et je veut l'echangé contre un CPL!
bref,quelle marque disponible a internity me conseillerez vous?
85mb/s?lequel?
est ce que sa marche tous le temps?
bonne connection?pas de probleme de deconnection?
je voudrai acheter celui la:
https://pro.avenir-telecom.com/
est ce un bon produit?commentaires?
est t'il bien?

merci,en attendant une réponse tres rapidement!!
bye
3
Un switch est par definition une 'multiprise ethernet'. Je ne vois pas ce que tu cherches de 'plus simple'... De nos jours on trouve un bon switch pour les particuliers aux alentours de 30/35 euros.

Quoi qu'il en soit, je doutes que ce soit la reponse pour ce cas la:


La Neuf box a pour fonction principale de router les informations entre le reseau local (lan) et internet (wan). Il ne faut pas melanger le wan et le lan sur le meme switch. Donc cela veut dire que la Neufbox a un port specifique pour le wan - a raccorder au modem uniquement (par l intermediaire d un cpl ou d un long cable si besoin est), et, de l autre cote, la neuf box a un ou plusieurs ports ethernet pour le lan (a raccorder sur un switch si de nombreux ordis doivent y etre connecte.


WAN----------------ROUTER----------------LAN

Modem-------------NEUFBOX--------------(switch)----PC1
| |--------PC2
|--------------PC3

(chaque ligne en pointilles peut etre un cable, ou un cpl, c est parteil)

Pas sur d avoir repondu a la question.. mais au moins j espere avoir explique ce qu est un routeur par rapport a un switch...
3
ERRATA -

les espaces sur le schema precedent n ont pas ete pris en compte - tous les PCs (PC1, 2 et 3 doivent etre branches SUR LE SWITCH et pas sur le modem :)
0
bonjour, donc si je comprend bien,pour installé de façon distante (via cpl) le décodeur tv et un pc de la neuf box4. il est impératif d'installé deux adaptateur cpl près de la neuf box (un sur un port ethernet standard(bleu) et un sur le port dédié tv (rouge), c'est cela ?

j'ai cru comprendre qu'il était possible de connecté un pc en plus du décodeur sur le port dedié tv (jaune)de la free box,ce n'est pas possible avec la neuf box?
2
Bonjour,

J'ai acheté dernièremen deux boitier CPL, pour transmission par corant porteur.

je m'interroge tout de même.

çà fonctionne super bien si j'injecte le signal internet(sortie de la box)


si j'injecte le signal TV, çela ne fonctionne plus ?


de plus, je pensais qu'on pouvais à al fois s'en servir pour regarder al TV dans une autre pièce et internet dans une autre.


a moins que je n'ai pas bien compris les branchements :!!!

q
ui peux m'aider a y voire clair ???

merci
Go to the top of the pageReport Post


Edit Post

bonjour,

je pense avoir le meme problème :
Bonjour,

J'ai acheté dernièremen deux boitier CPL, pour transmission par corant porteur.

je m'interroge tout de même.

çà fonctionne super bien si j'injecte le signal internet(sortie de la box)


si j'injecte le signal TV, çela ne fonctionne plus ?


de plus, je pensais qu'on pouvais à al fois s'en servir pour regarder al TV dans une autre pièce et internet dans une autre.


a moins que je n'ai pas bien compris les branchements :!!!

q
ui peux m'aider a y voire clair ???

merci
Go to the top of the pageReport Post


Edit Post
0
oui tu peut l'acheter cela va marcher a merveille
2
Bonjour

J'ai depuis 2 mois une neufbox qui ne m'amène que des soucis! en effet, mon modem se trouve dans une autre piece que celle dans laquelle est mon pc à cause du tel de mes parents (j'habite tjs chez mes parents...) et un mur porteur nous sépare résultat je ne peux pas utiliser mon wifi convenablement. j'ai donc ajd décidé d'acheter des adaptateurs CPL LEA que j'ai branché. J'ai ensuite installé le soft qu'ils me demandaient. J'ai rentré les mots de passe des 2 netplugs visibles au dos de ceux ci. je les ai activé et je ne peux toujours pas me connecter à internet! que puis-je faire? svp j'ai vraiment besoin d'aide car ça fait 4h que je me prend la tete la dessus et que je ne trouve pas la solution!

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère rapides!

Cordialement

Didy
0
pas a je comprend Mon pc marche bien mes ma télé ne trouve pas de signale aider mooi y ales simspon ^^
0
gossab > Sand
9 janv. 2010 à 19:35
il faut eviter de brancher le cpl sur une multiprise qui dessert d'autres appareils electrique. le mieux c'est une prise cpl doté d'un filtre et d'une prise femelle le cpl directement dsur le prise murale et la multiprise sur la prise femelle du cpl. normalement plus de probleme. mais le mieux c'est un cpl de 200mb/s
dis moi eventuellement si tu as obtenu satisfaction
cordialement
0