CPL et distance entre 2 PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
-
 riso -
Bonsoir

J'ai acheté 2 prises CPL pour connecter 2 PC à environ 160 m
ça ne fonctionne pas même si la distance théorique du constructeur est de 200m;
Problème : j'ai un batiment environ à mi-distance entre les deux et lorsque je connecte A à B (B étant le batiment du milieu) ou B à C ça fonctionne mais pas de A à C (trop de distance...)
Si je mets une troisième prise CPL en B celle-ci reprendra-t-elle le signal pour l'envoyer vers C ( sans PC ) ou existe-t-il une autre solution (switch ...) ?
Merci de votre réponse ( je sais, je fais compliqué ! )
Morpheu$

4 réponses

Messages postés
99885
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
12 449
Salut,
il existe plein de solutions, mais de mettre un troisième modem au milieu ne t' apportera surement rien.
autres solutions:
la meilleure et la plus chère : fibres optiques.
wifi avec 2 ponts et des antennes directionnelles à gain.
les modems haut débit: g.shdsl sur ligne téléphonique.
switchs LRE (long reach ethernet).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
5
Bonsoir brupala

Merci de ta réponse;
Le problème ( encore un...) c'est que j'ai les deux prises, mais je ne crois pas que soit des modems mais plutôt des adaptateurs CPL (connexion avec CPL via livebox qui fonctionne très bien en local);
Cable : pas facile à passer ! et puis pour le peu de données que j'ai à y faire passer, j'ai pas besoin de fibre optique ( du moins aujourd'hui ...)
Wifi : le batiment du milieu masque complètement le 3eme, pas plus sûr que ça fonctionne...
Le plus simple c'était le CPL mais la distance m'a stoppée dans mon élan
Je ne connais pas les switch LRE, je me renseigne !

Bonne nuit
Messages postés
99885
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
12 449
les adaptateurs cpl sont des modems
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
5
Je suis noob mais je me soigne ! ;))
Faut deja connaitre la distance de cable parce que je sais pas comment tu fait pour connaitre ca . Traverser 3 batiments , ca doit en faire du cable electrique et faut encore etre sur le meme reseau electrique pour receptionner le signal ...
>Mais si c'est le cas , les switchs semblerait etre une bonne solution pour toi etant donné qu'il font office de répeteurs . De plus ils sont vraiment pas cher ( switch 8 ports 15 Euros de D-link ) et sont tres facile d'utilisation , souvent le simple fait de les brancher permet leur fonctionnement . Ils sont pratiquement tous plug and play voila ^^