Mon SELECT ne se fait pas correctement
Résolu
t671
Messages postés
1638
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourquoi mon SELECT ne s'éxécute pas correctement :
En fait, il n'y a que AND sexe LIKE 'F' ORDER BY nom ASC, prenom ASC qui s'éxécute correctement. Pour les SUBSTRING(date_naissance, -4), je ne peux pas l'affirmer.
Merci.
Pourquoi mon SELECT ne s'éxécute pas correctement :
$select = "SELECT * FROM ville_bis WHERE lieu_mariage_1 LIKE '%BASSEMBERG%' || lieu_mariage_2 LIKE '%BASSEMBERG%' || lieu_mariage_3 LIKE '%BASSEMBERG%' || lieu_mariage_4 LIKE '%BASSEMBERG%' AND SUBSTRING(date_naissance, -4) > '1500' AND SUBSTRING(date_naissance, -4) < '1801' OR date_naissance LIKE '' AND sexe LIKE 'F' ORDER BY nom ASC, prenom ASC";
En fait, il n'y a que AND sexe LIKE 'F' ORDER BY nom ASC, prenom ASC qui s'éxécute correctement. Pour les SUBSTRING(date_naissance, -4), je ne peux pas l'affirmer.
Merci.
A voir également:
- Mon SELECT ne se fait pas correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. ✓ - Forum Réseau
- L'indice n'appartient pas à la sélection - Forum VB / VBA
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
Essaye en rajoutant des parenthèse :
$select = "SELECT * FROM ville_bis WHERE (lieu_mariage_1 LIKE '%BASSEMBERG%' OR lieu_mariage_2 LIKE '%BASSEMBERG%' OR lieu_mariage_3 LIKE '%BASSEMBERG%' OR lieu_mariage_4 LIKE '%BASSEMBERG%') AND ((SUBSTRING(date_naissance, -4) > '1500' AND SUBSTRING(date_naissance, -4) < '1801') OR date_naissance LIKE '') AND sexe LIKE 'F' ORDER BY nom ASC, prenom ASC";
C'était en effet un problème de parenthèse. Avec ceci ça fonctionne :
Merci pour ton aide.
;o))
$select = 'SELECT * FROM ville_bis WHERE sexe LIKE "F" AND (lieu_mariage_1 LIKE "%ALBE%" OR lieu_mariage_2 LIKE "%ALBE%" OR lieu_mariage_3 LIKE "%ALBE%" OR lieu_mariage_4 LIKE "%ALBE%") AND (SUBSTRING(date_naissance, -4) > "1500" AND SUBSTRING(date_naissance, -4) < "1801" OR date_naissance LIKE "") ORDER BY nom ASC, prenom ASC';
Merci pour ton aide.
;o))