Enregistrement de VHS

Résolu/Fermé
mescooo Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 26 nov. 2012 à 14:20
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 févr. 2013 à 21:12
Bonjour,

Pour noël je souhaite offrir à toute ma famille des DVD des VHS que mes parents ont faites de ma soeur et moi même avec une enregistreur de DVD/VHS. J'ai le Toshiba DRV80KF.
En fait mon problème est le suivant : je n'arrive pas à avoir la vidéo en AVI pour pouvoir faire du montage Vidéo et créer DVD avec un beau menu avec de la musique etc. Donc je voulais savoir s'il existait un logiciel pour débloquer les DVD voir convertir les fichier .TS que mon enregistreur fait. J'ai un MAC et un Windows donc pour les logiciels ça ouvre plus de possibilités :). Si possible en premier lieu un logiciel gratuit.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée


3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
26 nov. 2012 à 14:41
Bonjour

j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça si celà te convient.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2828632-convertir-un-fichier-ts-en-fichier-mpg-2
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
26 nov. 2012 à 15:40
bonjour voici mon topo que je copie à longueur d"année inspirez-vous en :
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher sous toutes réserves : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
dldl5454 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
15 févr. 2013 à 18:17
Bonjour,
Ok pour cette explication chronologique.
Dans mon cas j'utilise un convertisseur Grabbolino avec boîtier de raccordement au magnétoscope .

Petit souci bien que l'image soit au rendez vous sur le PC pour graver pas de son.

Pourtant cela à été réaliser une seule fois et la première .

Ou ce trouve le souci.

Merci a celui qui pourra m'aider
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 févr. 2013 à 10:08
bonjour tout ce que je peux dire c'est que" grabber" alimente la chronique sur le forum "chroniquement"
0
dldl5454 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 18:56
Bonsoir ,
Eh oui par ce temps de saison.... le temps permet de s'adonner à des activités d'intérieur!
Mais ce dernier commentaire ne m'aide pas a trouver le remède à ce dysfonctionnement.

Je suis allé voir le vendeur du boîtier de raccordement pour vérifier ce dernier.
Après échange il m'a précisé que la perte de son pourrait provenir d'un problème de CODEC?

Mais encore ?
À suivre , je suis tenace ,et cela fait plusieurs semaines que j'essaie !

Merci a celui qui pourra apporter son aide a la résolution de ce dysfonctionnement.

DL.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 févr. 2013 à 21:12
bonjour un dazzle pour 25 euros une affaire
http://www.leboncoin.fr/image_son/429369304.htm?ca=12_s
0