Transférer les VHS au PC, problème...

Résolu/Fermé
jobeltime Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 13 sept. 2012 à 21:08
williamG10 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 9 mai 2016 à 18:34
Bonjour tout le monde !

En ce moment, je passe beaucoup de temps à trier mes VHS et dieu il y en a beaucoup qui me tienne à coeur ;). Je suis en plein travail sur le transfert de ces VHS vers mon PC tout récent.
En cherchant sur internet comment faire, j'ai acheté un clé USB "EasyCap USB" (SMI grammer device) fourni avec une péritel "Output" "input" et les connections audios (rouge et blanc), vidéos (jaune et S-vidéo) comme ceci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47807541nUW7kAFdLSL500AA300.jpg
Aussi, il y avait ce logiciel "Honestech VHS to DVD 2.0 SE", voici l'interface:
http://hpics.li/827499c

Seulement voilà, une fois tout préparé, magnétoscope, installation, connections, tout est ok sauf... la vidéo qui saute ! En voici un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=i9YgYR05Oi0

N'importe quelle VHS saute lors du visionnage et de la capture de la vidéo. Je n'est pourtant pas de problème de son, ni d'image vu que c'est en couleur (je met en Secam B).

Voyant que ça ne marche pas (ou presque), j'ai utilisé un autre logiciel gratuit, ASV Vidéo Editor. Au départ, surprise, je vois que c'est bon, j'ai pu numériser la vidéo (pendant 10 min) sans problème mais une fois le visionnage en format Mpeg, enregistré sur mon bureau, la vidéo est catastrophique ! En voulant recommencer, le même problème qu'avec Honestech revient, la vidéo saute encore...
Cette fois je ne comprend plus rien ! Es ce vraiment compliqué de transférer ces VHS sur son PC ? Y'a-t-il des solutions ?? Il ne doit pas y avoir grand chose pour que la vidéo ne saute plus avant ou après l'enregistrement d'une VHS vers son PC ...

merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

jobeltime Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
Modifié par jobeltime le 13/09/2012 à 22:14
Merci de votre réponse. je ne connais pas du tout Dazzle. Le système de connections des câbles, péritel etc... est le même en fait (ou presque) ?
Intéressant tout ça. Mais c'est vrai que pour mon cas, c'est dommage que cela rend les vidéos pas terrible.
J'ai l'impression que ces "systèmes" de numérisation à pas cher ne sont pas très intéressant (USB easyCap, honestech...). Mais je reste persuadé qu'il n'y pas grand chose à régler par rapport au fait que mes vidéos sautent comme cela alors que le reste fontionne...

La "grosse" crainte est que cela fait pareil avec Dazzle, surtout que ce n'est pas le même prix ... ;)

merci de ton info glandu.
20
durandal2010
1 oct. 2015 à 15:44
Bonjour, il existe chez Lidl, un pack à 19,95€, Targa GMBH, qui fonctionne assez bien
0
Mickael > durandal2010
3 oct. 2015 à 11:21
Bonjour,
Nous venons de l'acheter mais nous n'arrivons pas à capturer la vidéo. Rien n'apparaît sur le PC. Pourriez-vous nous donner des conseils ?
Merci
Mickael
0
Bonjour moi je l ai acheter mais l image passe en noir et blanc prk merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 oct. 2015 à 10:57
As tu bien choisi le standard "Secam " si tes VHS sont dans ce standard
0