Broche tordue mais fonctionne : risque ?

Résolu/Fermé
kriscka Messages postés 275 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - Modifié par kriscka le 20/11/2012 à 12:02
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 1 déc. 2012 à 18:34
Bonjour,

L'autre j'ai du enlever mon processeur (Athlon II X2 250) de ma carte mère (pour qu'elle soit envoyée en réparation) et une fois retirée, j'ai vu qu'une des broches était complètement tordue (en plein milieu, au niveau des "trous" de broches), et quand je dis complètement tordue c'est qu'elle est presque à plat sur le processeur...

Mais le truc c'est que j'ai pas pu la tordre en sortant le processeur, j'ai fais suffisement attention (et puis j'vois pas comment j'aurais pu en tordre une seule comme ça sans tordre les autres) du coup elle devait être tordu étant branchée, et pourtant tout fonctionnait bien.

Du coup ma question : Sachant que j'ai essayé de la redresser mais qu'elle est innacessible (à cause des autre broches), est-ce qu'il y a un risque pour mon ordi à ce que je continue à l'utiliser à court ou long tèrme ?

Merci !



1 réponse

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
1 déc. 2012 à 18:34
salut

alors quand c'est une broche tordue c'est rien aussi bien sur le court que le long terme.
(sa peut fonctionner très longtemps comme sa par contre entre 10 et 15 voir plus de tordue tu n'a plus qu'à changer la carte mère)

nn pas d'inquiétude ce n'est rien

une dernière chose quand tu voit une broche de tordue n'essaye pas de la redresser car tu risque de faire encore plus mal que bien

Voila
0