Comment recevoir la tv sans antenne ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gil -
Bonjour,

J'habite une ferme au milieu des bois, dans un trou.

Nous avions une vieille TV Philips de 1989 avec une antenne d'intérieur. Au passage de la TNT j'ai acheté un décodeur et un cordon péritel ainsi qu'une antenne intérieure philips spéciale TNT.

Malheureusement ma vieille TV vient de rendre l'âme.

Mon époux à 73 ans n'a que sa TV, alors il est allé s'acheter une TV chez Darty :

- HAIER LET 19C430 LED

Comme elle ne fonctionnait pas avec notre ancienne antenne intérieure, il est retourné chez Darty acheté une antenne neuve intérieure :

- Antenne TV/TNT philips SDV6224/12

Un copain électricien est venu à la maison, mais cela ne fonctionnait toujours pas.

Alors ils ont pris la TV et sont allés à la ferme voisine à 2 km où ils ont une antenne sur le toit, là la TV de mon époux a parfaitement fonctionné.

Donc notre problème vient de l'antenne.

Nous avons le téléphone fixe par France Telecom Orange et internet haut débit par Orange grâce à une livebox orange en location.

Il existe une offre Orange TV

Pensez-vous que nous pourrions avoir la TV en passant par la live box orange et sans avoir d'antenne ?

Merci mille fois de vos réponses

14 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Bonjour
Vous pouvez avoir la TV via l'ADSL (Téléphone)

https://boutique.orange.fr/tv

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci mille fois de votre réponse.

Je vais contacter Orange lundi car aujourd'hui il n'y a personne.

Si mon époux pouvait avoir la TV se serait formidable, car à 73 ans il n'a que ça.

Ma fille et moi nous avons encore la chance d'avoir un ordinateur portable et internet.

Merci encore de m'avoir répondu.
Merci mille fois de votre réponse.

Je suis allée sur votre lien et on m'a proposé de tester ma ligne :

Voilà le résultat :

(J'ai fait un copier-coller car je ne suis pas encore très à l'aise avec les captures d'écran, on m'a expliqué sur le forum il faut que je m'entraîne...)

Vous pouvez bénéficier de la TV d'Orange par adsl avec satellite
nous avons sélectionné pour vous

internet
TV
téléphone

internet + TV (Adsl par satellite)
+ appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations

*offre soumise à conditions.
engagement de 12 mois
Livebox zen

vous conservez votre abonnement téléphonique

internet jusqu'à 20 méga
la TV d'Orange jusqu'à 70 chaînes incluses
appels illimités vers les fixes de France et de plus de 100 destinations (1)

28,90€ TTC/mois

Livebox (3€/mois)

choisir cette offre?
en savoir +
Adsl par satellite

internet
TV
téléphone vers mobiles & international
appels illimités vers mobiles
films

internet + TV (Adsl par satellite)
+ appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et les fixes de plus de 100 destinations

engagement 12 mois
Livebox star

vous conservez votre abonnement téléphonique

internet jusqu'à 20 méga
la TV jusqu'à 70 chaînes incluses dont la TNT
+ un catalogue renouvelé de 150 films à voir en illimité
appels illimités
vers les mobiles de France métropolitaine
+ les fixes de France et de 100 destinations (1)

exclu web

28,90€ TTC/mois
pendant 3 mois
puis 34,90€ TTC/mois (*)

Livebox (3€/mois)

choisir cette offre
?
en savoir +
Adsl par satellite
Autres offres internet ADSL

Les offres présentées sont réservées aux abonnés internet Orange.

Votre panier est conservé automatiquement pendant 15 jours.
Vous recevrez un e-mail qui vous permettra d'accéder à nouveau à votre panier et, si vous le souhaitez, finaliser votre commande.
cochez cette case si vous ne souhaitez pas que votre panier soit mémorisé.
mentions légales (1) (*)
bienvenue

Offre actuelle
Découverte

Voilà je ne sais pas quelle offre prendre ?
En ce moment j'ai :
Offre découverte internet 21 euros
location livebox 3 euros
Téléphone fixe optimale illimité 39 euros
+ une consommation mensuelle d'environ 20 euros

Si quelqu'un pouvait me conseiller ce sera super sympa.
Ce que nous avons besoin c'est :
- d'avoir un accès au téléphone fixe
- d'avoir la TV (les 3 chaînes nous suffisent)
- d'avoir un accès internet illimité pour l'ordinateur portable de notre fille étudiante et puis du mien car je commence sur le tard à m'y mettre.

Merci mille fois de vos conseils, car dans toutes c'est nouvelles technologies nous sommes un peu perdus, il n'y a pas si longtemps que nous avions la TV et l'eau courante depuis 2000.... et puis avec une petite retraite il faut faire attention.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Si tu a internet via le téléphone tu as aussi la tv.(ADSL) mais pas par satellite.
Renseigne toi chez Orange.

Voila le chat Orange :

Chat Transcript

Vous êtes en relation avec Jeremy.
veronique : Bonjour,
Jeremy: Bonjour. Je suis Jeremy, que puis-je pour vous ?
veronique : J'ai une live box orange en location et un abonnement internet haut débit
Jeremy: Pouvez vous me confirmer votre numéro ligne fixe , afin que je sois sûr d'avoir le bon dossier ?
veronique : Puis je avoir la TV sans antenne grâce à
http://assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-tv-d-orange-1322.php
Jeremy: Oui
veronique : Vous en êtes sûr ?
Dans ma dernière conversation avec un conseiller Orange il y a un quart d'heure environ on m'a dit que NON il me fallait une parabole
Jeremy: Oui , pardon je vérifie ça tout de suite
veronique : Et puis un internaute vient de me donner ce lien d'orange
Alors je ne sais pas ce qui est possible
Jeremy: Oui éffectivement vous devez avoir une parabole, pour la brancher sur le décodeur d'orange
Car , vous n'avez pas assez de débit pour avoir la tv par adsl
Donc vous êtes obligé de passer par la parabole c'est à dire d'avoir la télé par satellite

veronique: Orange fait il les installations de parabole ? et combien cela coûte ?
Jeremy: A vrai dire ce n'est pas pris en charge par orange les prix varie de l'antenniste que vous allez raméner , il n y' a pas un prix fixe
Jeremy: Il est nécessaire que vous contactiez un antenniste afin d'affiner les réglages de votre parabole.
Afin de trouver facilement un antenniste, je vous invite à consulter la page :
http://assistance.orange.fr/3011.php
Jeremy: Orange vous fournit juste le décodeur le la carte pour avoir l'accés a certains chaines
veronique : Donc on ne peut pas acheter de parabole chez orange ? mais on peut avoir tous les éléments nécessaires à l'installation comme tout ce qu'il y a dans le lien que je vous ai envoyé (décodeur orange fil.... etc)
Jeremy: Oui effectivement
veronique: Merci beaucoup de vos informations.
Jeremy: Je vous en prie,
Jeremy: Ravi d'avoir pu vous renseigner
Jeremy: je vous souhaite un bon dimanche

Donc voilà la conversation mon problème est que je n'ai pas assez de débit à la maison alors il faut une parabole.... pour avoir la TV par satellite d'après ce que j'ai compris ou alors j'ai mal compris ?

Merci si vous avez des avis ou des conseils à me donner
Bien amicalement.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Mis l'à ou elle habite une antenne sur le toit ce n'est pas évidant si elle est dans les bois entourée d'arbres.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

Voilà alors exactement la forêt domaniale qui est immense est à 10 mètres de la maison et les arbres font 15 mètres de haut. C'est mon époux qui vient de me le dire.

Il s'y connait bien avant il élevait des vaches mais surtout il était bûcheron, dans les Vosges c'est le département du bois. Autrement autour de notre ferme ce sont les parcs à vaches, tout vallonnés.

Ce que nous n'arrivons pas à croire c'est qu'avant avec notre vieille TV Philips de 1989, un décodeur premier prix de chez Darty et une antenne intérieure Philips TNT de chez Darty nous avions 3 chaînes, très mal mais enfin quand on a jamais eu de TV c'est super d'avoir les informations.

Demain je vais contacter les installateurs agréés orange pour un devis pour une installation d'une antenne satellite car la TV neuve elle marche super bien chez le voisin ... à 2 km avec une antenne sur le toit.

De plus d'après Orange cela nous fera encore moins cher d'abonnement que le téléphone fixe optimale plus internet 8 GO et la location de la live box
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

Au fait chez moi le téléphone est accroché au mur dans la cuisine et juste en dessous il y a la prise et 20 cm environ en-dessous il y a la live-box qui est posée sur un petit buffet.
Donc la live-box est tout près de la prise téléphone
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 13 novembre 2012)
Réception des multiplex suivants (*):
R1, R2, R3, R4, R5, R6.
Chaînes locales : Vosges TV Images Plus, Mirabelle TV
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.
Suivant le site vers lequel votre antenne est orientée, les multiplex R7 et R8 seront diffusés à partir du :
- 21/10/2014 sur le site de EPINAL - BOIS DE LA VIERGE
- 21/10/2014 sur le site de VITTEL - LE HAUT DE DIMONT

En fonction de l'orientation de votre antenne, vous pouvez perdre à cette date la réception de certaines chaînes, en raison des réaménagements nécessaires pour diffuser R7 et R8. Si la perte d'une chaîne est constatée vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes sur votre adaptateur ou votre téléviseur. Un guide est disponible ici.

Pour plus d'informations sur les émetteurs couvrant votre domicile, cliquez ici

Composition des multiplex

R1 : France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou 2e programme régional de France 3

R2 : I-Télé, BFM TV, D8, Gulli, D17, France 4

R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète

R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD

R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD

R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6

R7 : HD1, Chérie HD, L'équipe HD

R8 : 6ter, RMC Découverte, TVous

Voilà le test que j'ai fait sur "le tout numérique"

Je vais voir demain Orange pour un devis par un de leur installateur agréé pour une antenne satellite.
Merci à tous de vos réponses, c'est bien sympa !
Bonne nuit
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Bonne chance pour la suite !
@+
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

"Créez souvent un point de restauration : cela résous pas mal de problèmes"

C'est bien mais je ne sais pas ce que c'est qu'un point de restauration ni comment le faire ?

J'ai juste fait des DVD de restauration quand j'ai acheté mon ordi, pour le remettre à l'état d'usine en cas de panne.

Merci si quelqu'un pouvait expliquer ce qu'est un point de restauration ?
et s'il faut le faire ?
et comment ?

Pour la TV je vous dirai si cela fonctionne avec le satellite quand l'installateur sera venu, de plus orange rembourse 100 e pour l'installation...
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 272
Bonjour
Non ce n'a rien avoir conserve ton DVD pour un changement de disque dur
la restauration systeme il ne faut pas la faire trop souvent et elle est accessible depuis l'ordi. Sur W7 tapes dans recherche "restauration" le reste (systeme a une date anterieure) n'est pas indispensable laisse toi guider l'ordi fait son travail, fait un voyage dan sle passe trouve une date de restauration ancienne (pas trop) confirme là et reinstalle ton systeme (Windows 7 par exemple) mais ça ne touche pas aux pilotes ni aux fichiers, generalement ça permet de "virer" des mises a jours automatique de microsoft qui fonctionnent plus moins bien exemple l'ordi ralentit depuis un certain temps au demarrage.mais je rappelle ça doit rester exceptionnel il y a toujours un risque
salut
Va sur wikipedia tapes point de restauration systeme , tu sauras tout
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

Merci beaucoup Bernaurenard
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Vois ceci ! une astuce pour la restauration du système de Win 7.
Un point de restauration système a une date précise, remet le pc en état tel qu'il était le jour choisi pour la restauration.
Donc ce n'est pas une réparation de Windows ni une restauration état usine même avec le CD de restauration.
C'est tout autre chose et cela permet de résoudre pas mal de problèmes, Bugs plantages, perte de pilotes, etc.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Tu ne peux pas capter la TNT, = "Tv Numerique Terrestre" par Satellite, la Tnt etant que par rateau.....!!

Ce qui est acquis c'est de capter la totalite des 25 chaines françaises gratuites,sans abonnement quelconque, partout en Europe de l'Ouest au moyen d'une parabole pointant Eutelsat 5WA 5°W et un demodulateur HD labellisé "Fransat", exclusivement.

Reception de la Tv française à l'étranger par satellite c'est archi détaillé dans le forum satellite et pas TNT :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat
Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
784
Bonjour,
le problème avec les antennes intérieur c'est qu'il est difficile de réglé exactement la position de celle-ci pour capté.

Donc dans le pire des cas pourquoi pas avoir la TV avec la TV d'orange ou installer une antenne sur le toit.

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.

Lundi je vais donc contacter Orange pour voir ce qu'il peuvent nous proposer car nous avons une ligne de téléphone fixe et une ligne internet par la live box orange pour notre fille étudiante.

Un antenne sur le toit ce serait bien, c'est ce qu'ils ont à la ferme voisine (environ 2 km) mais eux ils ne sont pas dans un trou au milieu des bois domaniaux et leur installation est faite depuis longtemps.

Pour nous afin de mettre une antenne sur le toit il faudrait en plus de l'antenne un support de 10 mètres et percer partout pour passer les cables d'antenne.

Si avec Orange cela peut fonctionner ce serait super.

Je vous remercie mille fois de m'avoir indiqué cette solution.

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse d'Orange qui me dit que pour souscrire à l'offre TV orange IL FAUT AVOIR UNE PARABOLE;

Donc c'est foutu !

Je n'ai pas les moyens d'acheter une parabole, ni de la faire installer.

Merci malgré tout de votre réponse.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Mais si tu as une ligne téléphonique tu n'as pas besoin de parabole, via la live box
et avec un décodeur.

Vois ceci, il n'est nullement question d'antenne satellite.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.

C'est vrai ???

Orange vient de me dire par "chat orange" que pour ma ligne Il fallait pour avoir la TV orange installer une parabole pour avoir la TV par satellite comme ils disent ?

(j'ai le téléphone fixe, un abonnement internet haut débit et une live-box en location cela ne fait qu'un an et demi environ avant j'avais un abonnement bas débit et ma fille était obligée de débrancher le téléphone fixe, de brancher une rallonge de 10 mètres sur le téléphone pour pouvoir bancher son ordinateur à la rallonge et avoir internet pour ses études c'était la .... galère et puis la Mairie a fait un "scoop" en annonçant un beau jour le raccordement à internet haut débit pour notre commune maintenant fini les rallonges, plus de fils, et cela ne rame plus...)

Alors je ne sais plus.

Je vais regarder votre lien et téléphoner demain chez Orange.

Mais j'ai peu d'espoir.

Merci d'avoir répondu c'est très gentil.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Un kit parabole coûte environ 100€ plus quelqu'un pour faire le placement.

Vois le prix.
https://www.amazon.fr/gp/product/B004Y646II/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Informe toi dans ta région sur les prix et placement, parce qu'ils varient selon les canaux que tu veut recevoir.
Pour certains canaux tu n'as même pas besoin d'abonnement.
Messages postés
33392
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 février 2021
952
Bonjour !

J'ignore comment fonctionne la télé numérique européenne mais j'imagine qu'au final, c'est la même chose qu'en Amérique où je vis. Se faire une antenne pour capter le numérique, ça ne coute que quelques €uros et un peu de débrouillardise et ça fonctionne généralement mieux que les solutions vendues dans le commerce :

À lire ! Les liens sont nombreux mais le principe est toujours le même et facile à appliquer :

https://francoischarron.com/gadgets-techno/musee-ordi-electronique/fabriquer-une-antenne-tele-hd-pour-capter-un-meilleur-signal/LqANQqgL9a/

Cordialement !
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 272
Bonjour
j'ai envie de dire que l'adsl n'offre pas toutes les garanties d'une bonne TV un peu partout en France ; La cause est la distance qui separe la box adsl du standard telephonique où elle est raccordée a l'internet et l'adsl. J'habite en ville a plus de 1800 mètres du standard telephonique (c'est la limite du "confort" et l'adsl ce n'est pas terrible. il y a sur le sites des operateurs de FAI (SFR, Free e.t.c ) un test dit "d'éligibilité" de la ligne téléphonique ; on inscrit son numero de téléphone et apparait en résultat les performances de l'adsl chez vous. Pas de droit a l'erreur car on s'abonne et en cas d'échec il faut se desabonner donc des soucis et des frais!
Autre solution dont vous avez donné vous meme la bonne piste: utilisez les compétences de votre ami electricien et renseignez vous d'abord là:
www.tousaunumerique.fr apportez la precision de votre code postal pour vous situer. vous saurez alors ou comment se trouve votre relais de TV. Regardez a l'entour le type et la dimension des antennes de Toit, procurez vous le materiel et installez le , ainsi la reception de la TNT est assurée pour l'avenir. oubliez l'adsl et surtout les antennes intérieures qui ne fonctionnent pas bien ou pas du tout en TNT.
Bon courage la solution n'est pas loin
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Demande a un installateur avant ! car tu sais mettre une parabole et avoir la télé, sans payement ni caution mensuelle (abonnement)
Mais tu n'auras pas 50 postes mais 5 ou 6.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

Voilà mon truc :

Nous voudrions avoir la télé avec 5 ou 6 chaînes comme avant (avant que la vieille tv ne lache avec son décodeur TNT et son antenne d'intérieur TNT)

C'est pour cela que nous avons acheté une TV neuve avec une antenne intérieure neuve.

Mais cela ne marche pas !

Avec notre vieille Tv nous avons toujours payé la redevance audiovisuelle tous les ans avec la taxe d'habitation mais nous n'avions pas de chaîne payante comme canal+ ou autre.

Les chaînes gratuites cela nous suffit. Du moment que l'on paye la redevance annuelle de l'audiovisuel.

Mais si l'on prend la Tv par orange, on y gagne encore car l'abonnement internet et l'abonnement du téléphone fixe sont compris dedans

On économise presque 50 euros de téléphone.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, si je me trompe merci de me le dire.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Il faut voir les combinaisons de raccordement (TV,Internet, TEL)
Il y a des prix forfaitaires pour les trois réceptions.
Renseigne toi chez Orange et a toi de décider de ce qui est le plus intéressant.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 272
Bonjour le vosgien
D'abord oublies définitivement l'antenne intérieure! meme a paris en face de la tour eiffel ça ne marche pas bien du tout. L'antenne d etoit merite une reflexion avec un antenniste du coin car la réception chez toi tient du miracle a caus e des arbres et de leur "transpiration " qui provoquera selon saison des murs d'eau invisibles mais infranchissable. as tu consulté le site officiel de
www.tousaunumerique.fr qui te diras la theorie de ce que tu peux recevoir en antenne (avec ton code postal comme indicateur) la solution pour toi passe par Fransat ou Tntsat (regardes sur internet) en satellite, tu as certainement droit a une aide financiere, mais cela rejoint la consultation d'un antenniste de ta Région qui a l'avantage du terrain.
Enfin en ce qui concerne l'adsl il vaut mieux oublier aussi vu ton eloignement es standards telephoniques regardes ce site là (il y en a d'autres pour tester ta ligne telephonique en adsl)
https://www.jechange.fr/telecom/internet
salut a bientot donnes nous des nouvelles
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015

Merci mille fois de vos réponses.

J'ai fait tous les tests avec les différents liens que vous avez eu la gentillesse de me donner, donc il faut bien le satellite même en ayant internet.

Voilà le dilemme internet : ma fille a un ordinateur portable un Hp cori 7 pour la fac,moi aussi j'ai mon toshiba cori 3 bien sympathique, mais mon époux n'a plus rien de tout depuis que la vieille TV est morte...

Donc comme il vient de s'acheter une TV neuve maintenant que nous savons que nous pouvons recevoir toutes les chaînes grâce à une antenne satellite, un abonnement orange et un décodeur orange (sûrement il va falloir changer la livebox orange que nous avons en location, mais je pense qu'orange fera l'échange) il ne nous reste plus qu'à trouver un installateur agréé Orange pour faire l'installation en plus Orange rembourse 100 e sur la facture d'installation.

Merci à tous de vos réponses et conseils.

Je vous dirai si cela a fonctionné.

A bientôt