Double tete

Fermé
Police_8 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 18 nov. 2012 à 00:41
 gil - 19 nov. 2012 à 11:33
Bonjour,

J'ai installer une parabole de 80 cm avec une double tete. Par contre, je n'arrive a capter que Hotbird 13°E et non Astra. En fait, j'arrive à capter Hotbird avec la tête de gauche et non de droite. J'ai essayé de configurer le décodeur normaleent cad :
_ A pour Astra
_ B pour Hotbird (tête fixé au bras de la parabole)
mais, je n'arrive pas du tout à capter Astra.

lorsque j'essaye de capter Hotbird avec la tête de droite, je n'arrive à capter ni Hotbird ni astra.

A votre Avis quel est le probème ?

A voir également:

2 réponses

vue de arriere parabole

double tete c'est face tete astra vers parabole a droite et hotbird a gauche
et donc que 2 solution
met diseq astra 1 ou A et met papier alu sur tete hotbird et CHOISI une chaine astra et recherche la chaine sur tv en tournant parabole .
si rien
met astra diseq 2 ou B et cherche en te mettant sur une chaine et tourne parabole
des c'est ok il faut mettre hotbird sur diseq autre que DISEQ astra et enleve alu hotbird
et c'est ok pour les 2
1
Voici 2 illustrations prises sur google image (sur le couplage des tetes serre) qui ne necessite pas de longs commentaires complementaires:

http://img.imagesia.com/fichiers/2t/multisat-bisat-6-degres-hot-bird-astra-2-tetes-lnb-source-parabole-moyenne-coupl_imagesia-com_2trg.JPG

la tete astra et plus haute que la tete hot-bird, 15 mm, +:-

la difference est que les conventions universelles est ou ouest sont employées et pas droit ou gauche, puisque aléatoires..

ne pas negliger l'ecartement, de 55 à 75 mm, selon les caractéristiques particulieres de la parabole:

http://img.imagesia.com/fichiers/2w/multisat-support-tete-lnb-couplage-ajustable-fin-hot-bird-astra_imagesia-com_2wd8.JPG
0
mdr, il a une tete double y'a aucun ecartement possible
c'est des tetes avec aucun reglage
et la separation de 6 degréés et si faible quelle doit rester horizontale ,pas de skew possible sans deregler l'autre tete,
et vlan bla bla bla
0
additif: @police 8: ne pas oublier la rotation des tetes pour l'ajustage de l'angle de polarisation. Toutes ces dernieres remarques ne concernent pas les tetes universelles dites monobloc 6° (= bicephale) à Diseqc intégré..
0