Error disk occured (0)

Fermé
yusake Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 15 nov. 2012 à 19:29
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 18 nov. 2012 à 11:36
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Asus g75VW équipé de deux DD de 750go chacun. Je les ai donc mis en RAID 0 afin d'accélérer l'ordinateur.

Il y a de cela deux mois j'ai eu l'erreur susmentionnée et mon ordinateur ne pouvait plus redémarrer. J'ai donc effectué un formatage et ai réessayé le RAID 0 avec succès.

Le problème est qu'il vient de me le refaire et je n'ai pas envie de passer mon temps à réinstaller mon ordi. De plus il ne s'agit pas d'un incident isolé.

J'ai remarqué qu'un peu avant l'impossibilité de démarrer windows que ce dernier était plus long à se lancer et lors de ma dernière session l'ordi était très très lent. J'ai même effectué une copie d'un film sur clé usb 3.0 à 2.2mo/sec.....

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de résoudre ce problème car je ne pense pas que le disque soit fichu étant donné que pour le même problème un formatage avait résolu le problème.

En vous remerciant d'avance,

Yusake.

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 851
18 nov. 2012 à 11:36
Bonjour
Veuillez indiquer le système. Si c'est Windows 7, tapoter sur F8 au démarrage et choisir Réparer dans le menu
Si vous pouvez relancer l'ordinateur, je propose de taper chkdsk sans paramètres dans une invite de commandes pour voir si la surface du disque n'est pas détériorée. Si vous avez pu redémarrer l'ordinateur après formatage, il doit s'agir de secteurs qui devraient se réparer
0