A voir également:
- Logarithme du réseau bayésien
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 9/11/2012 à 22:24
Modifié par Nyctaclope le 9/11/2012 à 22:24
Bonsoir
Une idée comme cela .. j'ai l'impression qu'il s'agirait plutôt d'un algorithme que d'un logarithme ? Mais au scrabble, c'est équivalent ..
A ta place, je commencerais déjà par calculer les coefficients de corrélation convenables, et éventuellement les droites de régression, si tes données s'y prêtent.
Cela te donnera une idée pour ébaucher la structure de ton réseau ...
Sans corrélation, pas de branche correspondante dans le réseau, du moins à mon sentiment ..
Tu trouveras tout cela dans ton cours de statistiques ...
A propos, c'est à rendre pour quand ?
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Une idée comme cela .. j'ai l'impression qu'il s'agirait plutôt d'un algorithme que d'un logarithme ? Mais au scrabble, c'est équivalent ..
A ta place, je commencerais déjà par calculer les coefficients de corrélation convenables, et éventuellement les droites de régression, si tes données s'y prêtent.
Cela te donnera une idée pour ébaucher la structure de ton réseau ...
Sans corrélation, pas de branche correspondante dans le réseau, du moins à mon sentiment ..
Tu trouveras tout cela dans ton cours de statistiques ...
A propos, c'est à rendre pour quand ?
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
10 nov. 2012 à 10:57
j'ai déjà fait mes corrélations et j'ai trouvé une résultats donc je crois que la base est prête. et je n'ai aucune idée sur la programmation du réseau bayésien .
Merci
10 nov. 2012 à 22:53
Par une recherche sur Google, tu trouveras une foule de documents relatifs aussi bien aux algorithmes qu'aux logiciels d'aide à la création du réseau.
Ici un excellent document ( par exemple ) :
http://www2.ifi.auf.org/rapports/tpe-promo10/tipe-nguyen_trung_thanh.pdf
Je te suggérerais d'abord, pour ébaucher ton réseau, de tracer le trajet passant par les corrélations maximales entre noeuds représentant les variables.
Mais attention à la notion de corrélation : deux variables peuvent paraître corrélées entre elles, alors qu'elles peuvent être corrélées à une troisième. Il faut alors prendre en compte les probabilités composées correspondantes. J'espère que tu es armé pour cela ..
A titre d'exemple ( tout à fait imaginaire ) :
Si ta population étudiée est celle d'escargots, son amplitude est probablement fortement dépendante des pluies, mais aussi de la saison ( sauf erreur de ma part, les escargots hibernent à la mauvaise saison ). Or les pluies dépendant aussi de la saison, directement, et aussi des vents, eux même dépendant de la saison ..
Donc pas évident de tirer cela au clair . C'est pourquoi le graphe selon les corrélations maxi devrait être déjà une bonne ébauche de départ ..
Enfin des variables peuvent avoir un certain coefficient d'autocorrélation. A la bourse, l'évaluation d'une valeur dépend en partie de l'évolution des jours précédents. Ta population d'escargots est certainement influencée par la population précédente ..
Bref, il y a du travail à faire pour ton sujet ...
Je te souhaite bon courage ...
A+
Nyctaclope
11 nov. 2012 à 22:25
Merci d'avance