Erreur compilation magento syntax error, unexpected '(', expecti

Fermé
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 17:16
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 19:03
Bonjour à tous,

J'ai un problème lors de la compilation de mon site sous magento que je n'arrive pas à résoudre.
Le message d'erreur est le suivant :

Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting '&' or T_VARIABLE on line 127

La ligne concernée est la suivante (2eme):

} function
&strpos (str_replace ($this->_includeDir, '', $target), '-')
|| !in_array(substr($source, strlen($source)-4, 4), array('.php'))) {

Merci d'avance de votre aide !!

5 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
6 nov. 2012 à 18:20
Pourquoi faire deux sujets ? ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26415970-probleme-magento-parse-error-syntax-error-unexpected-expe )

Enfin, bref, il ne s'attends apparemment pas à l'ouverture de ta parenthèse, mais ton code est un peu trop étrange pour moi, c'est possible de dire ce que tu essaye de faire et d'avoir quelques lignes de codes en plus ?
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
Modifié par ate_18 le 6/11/2012 à 18:36
Bonsoir,

Désolé pour le double post je pensais que le premier n'était pas en ligne.

Pour expliquer, mon site sous magento est (très) lent c'est pourquoi j'ai lancé une compilation mais de nombreuses erreurs apparaissent et j'essaie de les résoudre.
Voila un peu plus sur le code, la partie qui pose problème est en bas... à partir de function

{
if (is_dir($source)) {
$dir = dir($source);
while (($file = $dir- read()) == false)
if (($file[0] == '.')) {
continue;
}
$sourceFile = $source . DS . $file;
if ($file == 'controllers') {
$this->_controllerFolders[] = $sourceFile;
continue;
}

if ($firstIteration) {
$targetFile = $target . DS . $file;
} else {
$targetFile = $target . '_' . $file;
}
$this->_copy($sourceFile, $targetFile, false);
}
} function
strpos (str_replace ($this->include Dir, '', $target), '-')
|| !in_array(substr($source, strlen($source)-4, 4), array('.php'))) {
return $this;
}
copy($source, $target);
}
return $this;
}


Merci.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
Modifié par Nhay le 6/11/2012 à 18:39
Te manque des trucs ici, non ?
} function  
strpos 


ça ne devrait pas être :
} 
function MACHIN(){ 
if strpos
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
6 nov. 2012 à 18:44
A vrai dire je ne sais pas du tout, le code à l'air vraiment embrouillé et magento ne s'y retrouve pas plus que moi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 5
6 nov. 2012 à 19:03
J'ai essayé avec

} else {
if (strpos(str_replace($this->_includeDir, '', $target), '-')
|| !in_array(substr($source, strlen($source)-4, 4), array('.php'))) {
return $this;

qui semble être le code d'origine mais il me dit alors que c'est ELSE qui va pas car il attend un fonction à la place...

Une idée ?
0