Noyau manquant

Fermé
NicolasFTG82 - 29 oct. 2012 à 22:30
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 1 nov. 2012 à 09:51
Amis du soir bonsoir,

J'ai un GROS problème.

J'ai racheté un Pc portable à mon entreprise il y a quelques mois, un Fuji amilo pro tournant sous vista.

J'utilise ce Pc pour deux choses uniquement, la sauvegarde des plans, projets, devis et factures de la maison que je rénove actuellement et le stockage des dossiers d'un projet que je dois présenter en séminaire mardi prochain !

Évidement je n'ai aucune autre sauvegarde...


J'ai le message suivant au démarrage :

Win n'a pas pu démarrer [...] fichier \windows\system32\DRIVERS\MpFilter.sys
Statut 0xc0000221
Infos: échec du chargement de win car un pilote systeme critique est manquant ou endommage.

J'ai essayé de réparer au moins 10 fois avec le DVD vista, j'ai également tenté plusieurs restaurations à partir de points différents.

J'ai sorti le DD et remis en place
Idem pour les barrettes mémoire, testées une par une

RIEN A FAIRE !

Pouvez vous m'aider !?



1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
1 nov. 2012 à 09:51
Bonjour,
En tapotant sur la touche F8 au démarrage, on arrive à un menu où on peut choisir le mode sans échec
Je vous indique un sujet résolu avec mpfilter.sys, concernant l'antivirus Microsoft Security Essentials
https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/mse-protect_scanning/crash-dump-mpfiltersys/f0adc426-2754-4a76-b5f9-947a5add2e73
J'en ai vu un autre impliquant l'antivirus Avast
Il ne faut pas trop craindre le mot critique qui signifie ici important. Sur Windows 7, toutes les mises à jour sont maintenant qualifiées de critiques quand on veut restaurer le système
0