Profil manquant... et introuvable !

Résolu/Fermé
Tchetchn - 11 févr. 2021 à 16:41
 urielh - 4 mars 2021 à 13:41
Bonjour,

je suis utilisateur expérimenté depuis des années mais suite à MAJ automatique de Windows 10, mon profil Firefox a subitement disparu.
J'ai le message classique "profil manquant etc"

J'ai donc cherché dans le dossier Utilisateur/.../Roaming/etc et il n'apparait pas. Il y a juste un profil "default-release" qui dans le meilleur des cas me laisse ouvrir firefox avec un profil neuf... J'ai fouillé un peu partout dans C: pas de trace de mon ancien profil ("mon prénom"), par ailleurs, proposé par le Profile manager de firefox, mais qui n'arrive pas à l'ouvrir...

J'ai essayé de copier/coller un ancien profil sauvegardé (mieux que rien), en le renommant "mon prénom" ou pas, et de me connecter via Sync pour récupérer mes données.
Cela ne marche pas... Cela valait le coup de synchroniser !

Help please !!!

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.63
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 févr. 2021 à 17:17
Bonjour
le répertoire semble contenir des données sans préciser mon prénom :


as tu saisi l'adresse mail et le mot de passe de ton compte pour reconnecter FFx à ton profil?
1
Bon j'ai trouvé une solution.
Heureusement, j'avais gardé mon ancien SSD sous W7 changé pour un autre sous W10 en décembre 2019.
J'avais déjà auparavant bien essayé de copier le dossier profile en entier (avec le fichier profile.ini) de l'ancien vers le nouveau, mais Firefox ouvre un nouveau profil pour chaque utilisateur...
Il nous conseille de passer par Sync, merci...

J'ai donc démarré mon pc sur l'ancien SSD et ouvert firefox comme avant pour activer sync avec mon compte déjà créé à l'époque.

J'ai ensuite redémarré sur le nouveau SSD, supprimé les profiles firefox existants, ainsi que profile.ini, puis ouvert firefox qui m'a demandé de me connecter à Sync et récupéré mes données.
Cela veut donc dire que mes données n'avaient pas été sauvegardées par Sync comme je le croyais...

J' ai juste perdu un an de sauvegardes, mais le principal est là !
Une journée pour ça, merci la MaJ Windows 10 :/
A se demander si ça les arrangeraient pas qu'on passe à Edge...

En espérant être utile à la communauté !
+++
1
Même problème. Hier soir je ferme firefox, j'éteins le pc comme d'habitude et ce matin "profil manquant" et impossible d'ouvrir firefox....super... Dans profiles j'ai default release et un autre default. Je vais voir si j'avais un vieux backup sur disque dur, mais je ne crois pas. J'ai donc perdu plusieurs années de données sur firefox . Merci la maj de windows 10 ^^' Au moins ils doivent être content chez microsoft, pour chercher ces infos j'utilise "microsoft edge". pour une fois que je l'ouvre... ^^
0
Oui pareil pour moi mais le dossier des marque pages est vide ou presque par exemple. La taille du dossier est inférieure à une vieille sauvegarde, qu'il ne veut pas charger. Ce n'est pas le bon dossier qui se met par défaut.
Oui j'ai synchronisé mon compte mais c'est comme si rien n'a été sauvegardé. J'ai l'impression que cette option est plutôt prévue pour naviguer d'un pc vers un appareil mobile, mais pas pour restaurer des données.
Merci pour votre aide.
0