Isolation du noyau et Intégrité de la mémoire Windows 11
Fermésteph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 3 juil. 2023 à 07:36
4 réponses
2 juil. 2023 à 17:45
Bonjour,
Le message va apparaître tant que vont exister des pilotes qui ne sont pas compatibles, la liste en est donnée dans l'item correspondant du centre de sécurité Windows.
Soit on met à jour ces pilotes vers de nouveaux qui sont compatibles, mais ce n'est pas toujours possible (dans certains cas, les fabricants n'en ont pas publié), soit on désactive dans ce même centre de sécurité la vérification d'intégrité de la mémoire.
2 juil. 2023 à 18:36
Merci beaucoup de votre retour
J'ai effectué la technique mais aucun pilote incompatible n'est cité par windows.
Avez-vous une alternative pour savoir quel pilote je dois désinstaller?
2 juil. 2023 à 19:05
J'ai réactivé rien que pour te montrer mais en effet, curieusement, je n'y ai plus la liste des pilotes incompatibles.
Me concernant et de mémoire, il s'agit de pilotes système Intel, il est hors de question de les désinstaller.
S'il n'y a pas de mises à jour, on ne peut le faire que s'il s'agit de pilotes logiciels ou matériels qui ne servent plus, sans quoi il est urgent d'attendre.
L'intégrité du noyau est une nouvelle fonction qui virtualise les pilotes système pour éviter qu'un malware les modifie, il s'agit d'un type d'attaque très spécifique, le commun des mortels peut très bien vivre en se contentant de son logiciel de défense habituel (et de ses bonnes habitudes), on désactive alors l'intégrité du noyau pour ne plus être envahi par les notifications.
https://www.malekal.com/impossible-activer-integrite-memoire-isolation-du-noyau-windows-10-11/
Modifié le 3 juil. 2023 à 08:18
Bonjour,
as-tu regarder dans le journal de évenement windows ce qui provoque ces erreurs ?
ouvre un terminal powershell et copier coller cette commande dite moi si vous avez un retour ?
Get-WinEvent -LogName 'Microsoft-Windows-CodeIntegrity/operational' -FilterXPath '*[System [EventID=3076 ]]' | Measure-Object | Select Count
Si ca ne fonctionne pas ou rien en retour faite:
WINDOWS + R
compmgmt.msc
Observateur evenement
Journaux des applications et servces
Microsoft
Windows
CodeIntegrity
clic droit propriété
Vous aurez la liste des evenement.
partager une capture svp s'il y a quelques chose.
2ème sotution pour voir qui ou quoi:
WINDOWS + R
eventvwr
Système
colonne de droite:
Rechercher par exemple noyau ou isolation du noyau 1 des message qui s'est a fficher sur votre ecran et partager une capture du problème.
Merçi
2 juil. 2023 à 21:23
C'est plus clair merci!
J'ai un problème de touchpad qui est arrivé de manière concomitante (les 2 clics ne marchent plus). Penses-tu que ça peut être lié?
Si ce n'est pas le cas, je vais laisser ce noyau tranquille :)
Bonne soirée!
3 juil. 2023 à 07:18
Comme je l'ai dit, il faut sans doute traiter par le mépris en désactivant l'intégrité du noyau.
Si malgré tout on veut chercher la cause, comme je l'ai dit aussi, Windows identifie normalement le(s) pilote(s) coupable(s); que cela n'ait pas lieu y compris chez moi est peut-être lié aux nombreux bugs évoqués dans la dernière mise à jour mensuelle Windows.
Si ces notifications apparaissent tout d'un coup alors que ce n'était avant pas le cas, c'est soit que l'intégrité du noyau a été activée alors qu'elle ne l'était pas (volontairement, on s'en souviendrait, peut-être automatiquement s'il y a eu une MAJ de version Windows, mais il n'y en a pas de récente?), soit qu'il y a eu une modification ou installation d'un pilote logiciel ou matériel.
Sur le plan logiciel, la seule cause peut être l'installation d'un nouveau pilote virtuel avec un nouveau logiciel.
Une mise à jour d'un pilote vers une nouvelle version n'a aucune raison de ne pas être conforme avec l'intégrité du noyau alors que la précédente l'était; mais en effet le dysfonctionnement d'un pilote existant (voir le gestionnaire de périphériques?) est peut-être responsable de la situation, voir en réinstallant les pilotes et l'éventuel logiciel du Touchpad.