Faire évoluer ma config'

system313 Messages postés 478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zelebrindal Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir faire évoluer ma petite config', pour avoir des fps correct (+30 fps?) sur des jeux comme Crysis, Dishonored, Battlefield 3 (exemple de jeux que je possède, sans réel valeur graphique).
Dans une résolution possible en 1920x 1080p (je suis sur une tv 40") puis avec les réglages en élevé ou (tout dépend les jeux bien sûr) en ultra.

je possède un AMD Athlon II X2 250 3 GHz( OC à 3.45 )
4 go ddr3
GeForce GT 430

Je voudrais savoir si en changeant ma carte graphique par une gtx 660 ce serait cohérent?
Faudrait il changer autre chose, ram, cpu, pour répondre à mes attentes ?

Merci à vous
;)

4 réponses

Zelebrindal Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Faudrait carrément que tu te refasses un pc, car si tu achètes une cg trop puissante, tu seras très vite cpu limited.

En espérant t'avoir aidé.

a+

Zélé.
0
system313 Messages postés 478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Quand tu dit cpu limited, c'est qu'il ne peux suivre ?(j'ai un peu de limite dans mes connaissances)

L'achat de cette cg serait donc vraiment inutile?

Il n'y aurait pas d'autre modif' à faire?

J'ai vu se pc https://www.ldlc.com/fiche/PB00116647.html c'est simplement les finance, qui me dirige vers une modif' avant le choix de l'achat.

Merci ;)
0
Zelebrindal Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Cpu limited = ton processeur bride ta carte graphique, donc oui l'achat serait inutile.

Le pc que tu viens de me donner est vraiment bien, donc si tu as les finances, fonce ! ;)
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ton proco est trop faible pour une 660!! Par contre un bonne petite 7770 ghz a 100euros ferait tres bien l'affaire et fait tourner tous les jeux assez bien ;)
0

Autant tout changer d'un coup, être tranquille pour 3/4 ans, que de changer pièces pas pièces...
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Oui mais entre 95euros et 600 euros il y a une bonne difference... !!
0

Autant investir et être tranquille.
0