Passage Freebox Optique - Freebox HD affiche "RESEAU"

Fermé
karmalice Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 20:56
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 oct. 2012 à 18:49
Bonjour, et merci à tous ceux qui pourront m'aider

J'ai reçu la Freebox optique il y a 5 jours, et je l'ai installée
Ma freebox était une freebox V5, et par conséquent, je dispose maintenant de la freebox optique avec la freebox HD V5.

Internet et le téléphone fonctionnent parfaitement
En revanche, la freebox HD indique RESEAU

Après avoir écumé les forums, j'ai effectué les opérations suivantes (pas forcément dans cet ordre) :

- Hard reboot de la freebox optique

- MaJ du firmware de la freebox HD, en reliant les 2 boxs par cable ethernet. Dans ces conditions, je récupère la télé, en restant connecté en ethernet (solution ne pouvant pas être définitive, pour des questions de distance)

- Quand je rebranche le cable ethernet du CPL de la freebox HD, le message Reseau réapparait. Si je refais la MaJ du firmware avec le cable ethernet du CPL HD, je reste bloqué sur l'étape 2.

- Pensant qu'il s'agit d'un problème de communication entre les 2 CPL, j'effectue l'opération de synchronisation des deux CPL. Les 2 diodes vertes sont allumées sur les 2 CPL, ce qui me laisse penser qu'ils communiquent bien l'un avec l'autre.

Voilà à peu près tout ce que j'ai pu essayer, et qui s'est révélé infructueux.

Merci par avance pour l'aide que vous aurez la gentillesse de bien vouloir m'apporter

5 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
25 oct. 2012 à 21:04
Salut,

Tes CPL sont donc verts fixe,même si ils ne sont pas dans la même pièce.

Sur quoi sont-ils branchés? Rallonge électrique? Enrouleur? Prise murale? Multiprise?

Il faut absolument évité les multiprise parafoudre.

Regarde également si dans ton compteur électrique tu n'as pas un parafoudre.
( un simple loquet ).
0
karmalice Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 21:09
Salut,

Avant tout merci pour la réponse rapide.

Mes CPL sont bien dans la même pièce, mais à une distance d'environ 3m, avec des obstacles entre les deux (meubles).

Ils sont tous les deux branchés sur des multiprises, non parafoudre

Pas de parafoudre dans le compteur électrique non plus.

Il me semble utile de préciser que je n'avais aucun problème de communication entre ces deux CPL, jusqu'au changement de la freebox V5 par la freebox optique
Ils n'ont pas non plus changé de place.

Merci encore
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
25 oct. 2012 à 22:48
OK
Un test simple pour vérifier si l'un des Freeplug est HS:

Tu prends le Freeplug du boitier HD, tu le branche sur ton ordi dans l'entrée Ethernet. (coupe le wifi de ton ordi)

Vois si tu peux naviguer.

Fais la même chose avec l'autre Freeplug.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié par brupala le 26/10/2012 à 12:14
salut,
sur la freebox optique c'est un freeplug ou bien un cpl ordinaire ?
as tu un câble ethernet entre le cpl (ou freeplug) et la freebox optique ?
en as tu essayé un autre câble ?
au fait,
c'est ce modèle qu'ils installent maintenant ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- @l :

Je vais essayer cette manipulation ce soir et je te tiens au courant

Merci pour l'idée

- brupala :

Il s'agit d'un freeplug
il y a un cable ethernet qui va du boitier optique vers la freebox optique, et un cable ethernet qui va du freeplug vers la freebox optique
C'est bien le modèle que tu décris qu'ils installent maintenant
Et non, je n'ai pas essayé un autre cable, mais je me dis que comme internet et le téléphone fonctionnent parfaitement, cela ne vient pas du cable..
Qu'en penses tu ?

Merci pour ton aide
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié par brupala le 26/10/2012 à 19:16
bien sûr,
si internet fonctionne , c'est que la liaison entre convertisseur optique est correcte,
au fait cette liaison arrive sur quel port de la freebox, il y a un port port wan ethernet ?
sinon,
je suppose que tu as déjà essayé d'autres ports du switch et que tu es connecté sur le port qui fonctionnait bien en ethernet direct ?
peux tu tester tes freeplug avec un PC ?
0