Baisse de connections free à partir de 19h

Fermé
aurel-chan Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 25 oct. 2012 à 21:02
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 12 nov. 2012 à 14:05
Bonjour,

Suite à de nombreux poste sans avoir de réponse précise , je me permet de re-poster :-) , le soir , à partir de 19h , on dirait que je passe à à peine 1 méga , les page internet se charge lentement , alors ne parlons même pas de regarder une vidéo :-( , alors j'aimerai connaitre , les raisons . Avant que vous me posiez la question , non personne n'est sur le réseaux et pas de télé par free :-)

Voilà . Merci de vos prochaines réponses.

cordialement Aurel-chan

A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
26 oct. 2012 à 12:45
Bonjour,

Alors plusieurs facteur peuvent causer cette baisse de débit...

Déjà la télé. Si tu dispose d'une grosse connexion (au moins 15 méga) l'utilisation de la télé ne doit pas déranger ta navigation par contre en dessous de ça, et surtout si tu regarde des chaine HD la consommation en bande passante de ta télé risque de te ralentir beaucoup.
Ensuite les horaire... A 19h tout le monde est sur internet ! c'est comme qui dirai l'heure de pointe il est donc logique que ta connexion s'en ressente surtout sur une liaison ADSL ou les débit ne sont pas garantit et dépende de la charge du réseau de l'opérateur, il y surement pas mal d'abonné free dans ta ville.
Enfin pour ce qui est de la lecture de vidéo (sur youtube principalement) Les opérateur loue des liaison fibres pour nous relier au serveur de youtube (entre autres) situé principalement aux États Unis. Et free fond les rapiat et loue une liaison insuffisante pour gérer une connexion suffisante en heure de pointe !

Malgré tout cela rien de t'empêche de joindre la hotline qui est généralement assez dispo pour effectuer des test sur ta ligne et avoir confirmation que tes problèmes vienne de la !

Gart78
1
aurel-chan Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 1
26 oct. 2012 à 21:48
Oui alors le facteur de la télé n'est pas pris en compte vue qu'on l'utilise très rarement . Puis l'heure de pointe je veut bien mais bon je paye pour rien alors vue que je rentre de boulot vers 18h donc je peut rien faire avec ma connection :-( puis au niveau de bande passante , je suis pas en ville je suis à 5 minutes en voiture de la ville et y'a pas beaucoup de monde autour . En tous cas , merci de votre réponse :-)
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
12 nov. 2012 à 14:05
Pour ce qui est des débits ADSL les zone ou l'on trouve les plus mauvais débit (sauf bien sur au fin fond de la campagne) sont les très proche banlieue!
Pour info j'était chez free et j'avais de grosse difficulté a charger des vidéo sur you tube (malgré un très bon débit), je viens de passer chez numéricable et les vidéo ce charge parfaitement !
0