Freebox diminution importante du debit

Résolu/Fermé
big l - 27 janv. 2007 à 21:09
 Raf - 9 sept. 2016 à 15:07
Bonjour all
Voila comme vous vous en douttez j'ai un probleme de connection, en faites j'ai une freebox hd en degrouppé, je tourne sous xp et j'ai 2 ordinateurs derrière le routeur de la freebox !
Depuis 5 jour mon debit s'est divisé par 5 je passe de 11mb/s à 2mb/s c'est tres genant car mon serveur ftp du coup en souffre enormement, j'ai contacté free pour savoir et le debit entre ma free et chez eux es supperieur a 20mb/s !
Je pense que c'est un probleme lier a la free car tout les ordi on eu le même probleme de connection au même moment !

Avez vous des idée pour que tout revienne dans l'ordre ?

Merci d'avance

PS: j'utilise kapersky comme antivirus et look n stop comme firewall, la desactivation des 2 ne change rien !

69 réponses

Bonjour depuis hier mon debit est si bas que je ne peux pas mettre la tv ou telephone voila ce que j ai. Que faire
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : FAC34
Longueur : 1643 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fac34-4 ligne 6 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 832 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 120 (far) 15 (near)
Hec 6 (far) 43 (near)
Crc 6 (far) 3 (near)
Rx cells 21976846
Tx cells 213293670
Fast Path
Fec 120 (far) 15 (near)
Hec 6 (far) 43 (near)
Crc 6 (far) 3 (near)
Rx cells 21976846
Tx cells 213293670
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Merci de votre reponse
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme avec ma ligne free. (dégroupage total - adsl2+)
D'apres eux j'ai une superbe ligne en tant que caracteristique.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MON76
Longueur : 457 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon76-1 ligne 4 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 27660 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20546 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 712430 (far) 238 (near)
Hec 448 (far) 3166 (near)
Crc 1119 (far) 91 (near)
Rx cells 32989578
Tx cells 169012492
Fast Path
Fec 712430 (far) 238 (near)
Hec 448 (far) 3166 (near)
Crc 1119 (far) 91 (near)
Rx cells 32989578
Tx cells 169012492
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


je viens de recevoir mon boitier hd (apres 6 mois car le premier bloqué au bout de 10 min) mon constat est le suivant l'image est assez pixelisé or je suis relie avec un cordon hdmi sur un tv hd samsung le40m73bd, et le plus enervant c'est que l'image saute de temps en temps et reste meme parfois figé 4à5 secondes.

j'ai essayé plusieurs manip wifi ou ethernet , reglages du ping, hardboot etc.... et rien ni fait pouver vous m'aider svp et me dire pour vous comment est ma ligne (voir données ci dessus) erreur ou pas mauvaise ligne etc.....
0
Muso Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 06:05
Bonjour,

Tu as de bonne caracteristique de ligne mais un FEC important
Peux tu me dire quel est ton mode (serenité - patate ??)
Passe en serenité conseillé pour le moment :)
Redemarre ta box (Hard reboot)
Mais surtout verifie tes prises !!
Tu as des pertes sur ta ligne
0
quinrou76 > Muso Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 10:16
Bonjour,

merci de me repondre,

qu'est ce un FEC ,
sinon, pour info j'ai testé tout les modes possible sans voir aucune amélioration, mais la je suis comme meme resté un serenité,
qu'entend tu par verifie tes prises ?

j'ai recontacté free et voila ce qu'il mon dit: " que j'avais un débit tres tres tres rare 27 méga, et que justement cela pouvait etre la cause etant donné la tro de débit.

c a d que le boitier hd free arrive pas a gérer tant de données et c'est pour cela qu'elle saute de temps en temps,( image saccadée).

ils m'ont conseillé de mettre un cable rj11 de grande longueur afin de perdre du débit de données (conseil inhabituel de rallongé le rj11 car d'habitude il te demande de mettre le moins de rallonge possible).

Qu'en pensez vous, mais je ne m'y connais pas assez pour juger leur conseil. (d'apres eu ma ligne n'a aucun probleme).

Merci.

ps: ma connexion internet est nikel jamais eu de probleme, c juste la télé par free qui "merde".
0
Kanye92 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 10
26 oct. 2007 à 12:37
Pour répondre à une remarque faite sur le mode Sérénité, ça m'étonnerait qu'on passe de l'ADSL2+ en ADSL1 juste en changeant un simple mode sur son interface Free.

J'avais le même problèlme que tout le monde ici et en passant en sérénité hier soir, j'ai récupéré mes 4Mbits environ ce matin avec peu des FECS (mais en augmentation constante) et pas de stress sur la freebox HD!!
0
bonjour, j'ai la freebox depuis une semaine.
j'ai le TV HD qui fonctionne parfaitement mais internet est tres lent ainsi que mes telechargements.
j'ai fait plusieurs fois le test sur free sans les parefeu, antivirus et tv, et le resultat oscille entre 54ko et 200 ko alors que je suis en degroupage total 20mega.
voici les caracteristiques de ma ligne, bizarre, beaucoup de zero!!
SVP s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, je suis perdu!!!!!!!!!!!!! :)

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MUT38
Longueur : 1270 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mut38-6 ligne 8 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut kanye92!! merci de t'interesser a mon p'tit problème!! :)

voici les info sur ma TV en mode fastpath

debit ATM: 3857 370
attenuation: 45.50 46.90
marge de bruit: 5.10 7.20
FEC: 0 0
CRC: 0 0
HEC: 1380 1

et en mode interleave

debit ATM: 3872 244
attenuation: 44.00 47.30
marge de bruit: 7.10 6.70
FEC: 105 0
CRC: 0 0
HEC: 0 0

je sais pas si ya un rapport mais depuis que jai essayé different mode (patate, fastpath, etc...) la TV m'affiche desormais que je peux pas profiter pleinement du service! il manquait plus que ca!! lol
par contre, bizarrement mon debit est remonté a a peu pres 3 méga (quand j'enleve toutes les applications et emule bien sur!)
alors aujourdui mardi 30 octobre a 3h du matin, mon debit est estimé a 250 ko avec emule qui tourne et a 3 mega sans emule (en mode fastpath) je vais surement me remettre en mode standard car mis a par la TV qui bug, ya rien de changé... snif!
0
Kanye92 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 10
30 oct. 2007 à 13:43
Salut Ryan38 !!! C'est clair que si tu en veux profiter pleinement de la TV, remets toi sur le mode où tu pouvais l'avoir. N'oublie pas de rebooter après avoir changé de mode et d'attendre 24h (la modif s'effectue entre 0h et 3h du matin).

Moi je me suis mis en Sérénité et j'ai depuis moins de gels d'image. par contre mon débit n'est pas folichon avec du 4 Mbits environ.
0
Slt!! pense tu que le probleme que je rencontre vient de free, de ma freebox, de mes parametres, de mon ordi? ma ligne telephonique a ete installée il y a un mois a peine dc l'installation est vraiment recente. je vais essayer voir s'il y a un condensateur dans ma prise que je pourrais enlever...
pense tu que le probleme serait le meme chez tous les operateurs?
et toi, depuis combien de temps as tu ce souci? j'espere que toi aussi tu pourras resoudre cet inconvénient...
0
Kanye92 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 10
31 oct. 2007 à 10:20
Je suis passé en Fastpath hier soir. Mon débit atteint un peu plus de 6 Mbits mais la TV freeze un peu plus. Tout est une histoire de compromis en fait.

Ce qui est embêtant, c'est qu'on peut avoir du ADSL2+ mais on a seulement au maxi 6 Mbits (pour mon cas!!), donc c'est vrai que c'est un peu dommage...

Moi sinon pas de condensateur... J'essaierai peut être de changer le filtre ADSL mais je n'y crois pas trop...
0
slt kanye92!
dc toi, c'est le mode fastpath qui te correspond donc le mieux?
moi j'arrive plus a retrouver l'etat normal de ma TV, toujours ce message qui me dit de choisir entre mode classique ou bas debit. si j'ai reussi a avoir la TV sans sauts d'image c'est que je peux la retrouver je suppose! il doit y avoir un probleme a un certain endroit sur ma ligne. c'est peut etre le cas pour toi aussi...
0
Kanye92 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 10
2 nov. 2007 à 17:21
Bah écoute, depuis que je suis repassé en mode Fastpath la connexion est largement meilleure (presque 8 Mbits ce qui ne m'était jamais arrivé !!! Par contre niveau TV ça freeze pas mal quand même. En fait c'est assez bizarre puisque l'image se fige, plus de son et pourtant les menus sont toujours dispo. En plus il me suffit de changer de chaine et de revenir et ça reprend comme si de rien n'était!! Ca me parait super bizarre!!! Mais j'vais retenter un reboot de la Freebox HD pour voir!

Sinon pour ton problème, tout ce que je peux te dire c'est testes bien chaque mode en attendant bien les 24h requiq et vois ce qui te va le ml
ieux!!
0
Bonjour

comme vous j'ai beucoup de diminution de debit pour la tele comme de nombreuses desynchronisations du boitier
toutes les indications sur les caractériques de lignes sont imcomprehensible pour un néophite ( comme les analyse de labo ) quand on ne connait pas les valeures normales

je vous les livre tel quelle si quelqu 'un a ne piste
sur le botier HD tv je n'ai meme pas de voyant rouge de veille !!! branché bien sur

par contre je suis interré par le personne qui a fait venir un technicien FT et de la suite donnée ou free annonce un bon départ et FT une mauvaise arrivé pour le debit , qui est responsable et peut faire qq chose

merci de vos avis

MA LIGNE

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CAR06
Longueur : 594 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM car06-4 ligne 8 / 2 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 23752 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18210 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 68854 (far) 15 (near)
Hec 102 (far) 19 (near)
Crc 229 (far) 2 (near)
Rx cells 5459351
Tx cells 181112607
Fast Path
Fec 68854 (far) 15 (near)
Hec 102 (far) 19 (near)
Crc 229 (far) 2 (near)
Rx cells 5459351
Tx cells 181112607
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
0
slt mikael!!
alors moi, je suis repassé en mode normal (interleave) apres les avoir tous essayé et la TV fonctionne a nouvo parfaitement etinternet atteint presk 5 méga, javai encore pas eu ca! je peu surfer et utiliser emule san tro de ralentissemen... je sai pa dou vien une telle amelioration mai c'est encore loin de mon debit theorique vu que je peux avoir du 20méga... dsl mais je n'y connai rien en chiffr dc jespere qu'une personne sympa voudra bien t'eclairer, moi yen a eu qu'un seul!!!! pti clin d'oeil a kanye92!!!
bon courage!
0
Kanye92 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 10
8 nov. 2007 à 10:56
Salut les gens !!!

En fait j'ai finalement opté pour la même solution que ryan38 et je suis repassé en mode standard. Du coup je n'ai plus de problème de TV mais par contre je suis moi aussi très loin de mon débit théorique (14 Mbits) et j'atteins juste 4 Mbits. pour l'instant je me contente de ça !

Pour Mikael, si tu ne vois même pas le voyant rouge lorsque ta Freebox HD est branché, ça craint un peu quand même !!! Commence par mettre ton ordinateur en Ethernet en ne t'occupant pas de la freebox HD. Fait un hard reboot du modem et regarde s'il synchronise bien (4 traits horizontaux qui descendent lentement). Ensuite regardes si tu as bien accès au net et passes ta box en Wifi si tu veux.

Relie ta Freebox HD à la freebox modem en utilisant le RJ45 fourni (câble jaune). Tu fais hard reboot du boitier HD et tu attends pour voir ce qu'il se passe.
0
bonjour a tous

free apres mon retour questionnaire ouvre un ticket incident et me recontacte sous 5jours, ce soir debit pas coupé mais faible HD tv tjrs en panne de voyant
merci pour votre aide
je vous tiens ou courant
a+
0
Bonjour,

Depuis que je suis passé en Freebox v5 HD, j'ai eu une grosse perte de débit... J'atteins environ les 500 Kbit/s (d'après l'estimation de Free). Et c'est comme cela depuis 3 semaines. Je ne peux pas regardé la Télé, impossible d'avoir une seul image. J'ai vérifié les branchements et apparemment, tout est correctement mis. Sur un bon serveur de téléchargement, je ne dépasse pas les 50 K/s ...

Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA : MTG95
Longueur : 2974 mètres
Affaiblissement : 41 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4448 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4064 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 10 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 30 (far) 0 (near)
Rx cells 159885
Tx cells 6356265
Fast Path
Fec 0 (far) 10 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 30 (far) 0 (near)
Rx cells 159885
Tx cells 6356265
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je suis en mode Sérénité, j'ai déjà testé le mode PATATE mais sans résultats convainquant ...

Merci de m'aider :)
0
mon debit est d'apres free trop faible ma hd tele fige l'image j'ais appelle l'assistance qui m'a indique de faire 5 fois un reboot et une fois 1 reboot avec la hd apres le firmware rien n'a change et l'assistance tchat je reste en communication puis il me coupe je ne sais pas pourquoi et surtout il me demande beaucoup d'information sur mes no et mon nom mais il me reponde pas a mes questions qui sont que mon debit est trop faible comment faire si c'est possible pour l'augmenter et avois la tele qui fonctionne
0
bonjour voici les caractéristiques de ma ligne j'ai un soucis depuis mon déménagement avec la freebox hd trop de lag je sais que je suis beaucoup plus loin de mon dslam par rapport a avant et je suis en mode patate que puisje faire? passer en mode sérénité corrigera le pb?
ou demander un passage en fibre optique c'est pas garanti vu que je dois demander au syndic

voici les infos:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cac94-7 ligne 8 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11780 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9299 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2195765 (far) 452 (near)
Hec 3245 (far) 12 (near)
Crc 3961 (far) 6 (near)
Rx cells 3281188
Tx cells 1168499248
Fast Path
Fec 2195765 (far) 452 (near)
Hec 3245 (far) 12 (near)
Crc 3961 (far) 6 (near)
Rx cells 3281188
Tx cells 1168499248
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
0
je viens d'installer la freebox HD, j'utilise le "reglage du ping(fastpath)". Les tests de bande passante donnent environ 5000kb/s... C bidon avec une ligne 25Mb du contrat (j'ai 477 m de longueur de ligne et l'estimation du ébit descendant ADSL 2+ est de 25546 kbps)

Quel est le problème ? Comment améliorer le débit?


Carractéristique free de ma ligne:

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per87-1 ligne 7 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
0
bonjour
j ai trainé ce prob pendant 2 mois

pas de reponse de free satisfaisante, jusqu'a prevoir un technicien en visite
il ont verifié de leur cote tout est ok
a mon avis prob entre free et FT puis apres avoir crié par tel ( cout 20 e ros de com )

cela va mieux sans manip de ma part et explication de leur part

tu peux demander technicien apres verif ligne free.. attention si le tehnicien ne decel e rien 49 euros donc dure pour les pannes aléatoires

bon courage
0
bonsoir a tous je suis comme tous le monde je galere grave!!!! voila les caracteristique de ma ligne


NRA : STO93
Longueur : 1486 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque 00000000000000
Passerelle (gateway) 00000000000000


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 0000000

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sto93-2 ligne 9 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9060 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7623 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 2 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 15122497 (far) 14872 (near)
Hec 43306 (far) 2487 (near)
Crc 50148 (far) 220 (near)
Rx cells 25177865
Tx cells 102825159
Fast Path
Fec 15122497 (far) 14872 (near)
Hec 43306 (far) 2487 (near)
Crc 50148 (far) 220 (near)
Rx cells 25177865
Tx cells 102825159
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
0