Freebox wifi sur nouveau PC

Fermé
céline - 28 janv. 2007 à 00:26
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 28 janv. 2007 à 21:40
Bonjour,

Voici mon problème. Je vais acheter sous peu un PC de bureau DELL, parce que d'après ce que j'ai pu comparer ils proposent le meilleur produit pour mes besoins. Malheureusement le PC que j'achèterai n'aura pas de carte wifi intégrée, et l'achat de cet équipement n'est proposé nulle part par leurs services. On peut acheter plein de trucs (logiciels, support etc.) mais pas celui-ci ! Et je ne veux pas de laptop pour des raisons de confort d'utilisation.

Comme je voudrais ensuite prendre un FAI avec connexion wifi, c'est là que ça coince. Mon choix se porte sur Free, donc je voudrais savoir quelle solution technique vous me recommandez. Quelle box vais-je recevoir avec quel équipement ? Apparement ce serait la Freebox HD, c'est bien ça ?

Et surtout, puis-je prendre le premier dongle wifi venu pour le connecter à mon futur PC, ou dois-je étudier un autre solution (routeur, etc.) ? De quel équiment supplémentaire devrais-je disposer ? Et comment installer ceux-ci ? Je vous avoue bien volontiers que je n'y connais rien, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 janv. 2007 à 00:50
Bonjour, j'ai une freebox V5 et le wifi "g"fonctionne bien avec les trois antennes. Tu recevras 2 boitiers: un pour le multimedia (tv, disque dur, decodeur TNT) et un boitier Adsl ethernet et wifi. Chaque boitier se connecte à l'autre par cable ethernet ou par "wifi mimo" . Pour la 1ere connexion, tu fixes les antennes sur chaque boitier. tu branches le boitier adsl ( freebox adsl) au secteur et à la prise telephonique. une fois l'heure affichée tu connectes le cable ethernet fourni à la prise jaune de chaque boitier et tu branches le secteur du 2 eme boitier Multimedia (freebox HD). pour connecter ton pc en wifi, tu dois te signer sur ton compte free et activer le wifi (création nom de ton réseau et un mot de passe et tu t'assures que " activer" est bien coché avant de quitter. tu debranches et rebranches ta freebox adsl (secteur).
Ma clé usb wifi DWL-G122 me convient très bien. si tu es trop loin de ta freebox tu peux opter pour une cle wifi "mimo" plus confortable et plus adaptée comme la "Netgear Adaptateur USB 2.0 Wi-Fi (WPN111)".
0
Bonjour Reneal et merci de ta réponse.

En fait j'ai déjà fait des tests auprès du service commercial de Free et ils me disent que je suis dans une zone NON dégroupée et que je n'ai pas droit à la télé par Internet, seulement l'ADSL et la téléphone illimitée.

Par contre, quand je pose la question sur le wifi et les équipements nécessaires pour mon PC, ils me renvoient vers le service technique à 34 cts la minute qui est inaccessible ("tous nos techniciens sont occupés etc."). Donc je suis passée par ce forum.

Pourrais-tu me redonner des explications sur ce que je devais faire exactement avec uniquement le boîtier ADSL wifi (puisque je recevrai pas le multimédia) ? Je ne vois pas trop ce qu'il en est. Est-ce qu'il y a besoin d'un câble Ethernet, et dans ce cas, une connexion filiaire entre le PC et le boîtier ? Dans ce cas, ce ne serait pas du wifi, non ?

En bref, quel matériel vais-je recevoir, comment vais-je devoir le connecter et à quel moment ? Ensuite, pour cette activation de compte, comment ça marche ? Parce que si ma connexion n'est pas encore établie, comment puis-je aller sur le site de Free et signer sur mon compte ?

Pardon de ma naïveté, mais j'habite dans une zone plutôt isolée et je ne connais personne qui a d'équipement wifi et qui peut m'expliquer ce qu'ils ont fait pour mettre en place leur connection.

Merci encore de tes explications.

Céline
0
Pardon d'insister, quelqu'un peut-il répondre à mes interrogations ?

Merci encore,

Céline
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 janv. 2007 à 14:40
bonjour, je pense que tu vas recevoir une freebox V4 et pas V5. tu dois, dans ce cas, acheter une carte wifi (27€) à inserer dans la freebox et suivre le manuel d'installation. tu auras aussi besoin d'une cle usb wifi sur chaque pc. Ensuite tu dois activer ton wifi sur ta console free: https://subscribe.free.fr/login/

tu dois renommer ton reseau (par defaut "freebox")
choisir une clé de type wpa (tkip+aes) ou wpa ensuite tu génères un mot de passe ou tu le crées en respectant le nombre de caracteres indiqué.

voir aussi: http://adsl.free.fr/wifi/

en attendant ta carte wifi free et tes cles usb wifi, tu te connectes en reseau ethernet. Dans ce cas tu n'as qu'à connecter le cable ethernet entre la freebox et le pc. Pas de logiciel à installer. pour que ça fonctionne tu dois supprimer toutes les connexions que tu trouves dans "outils/options internet/connexions" en passant par ton navigateur internet.
Quand tu recevras ta freebox tu n'as qu'à brancher le cable telephone adsl à la prise filtre et ce dernier à ta prise murale. tu branches le transfo de la freebox au secteur. tout un processus s'affiche à l'ecran de la freebox jusqu'à ce que l'heure s'affiche. Là c'est prêt. tu devras aussi retourner à ta console free:
https://subscribe.free.fr/login/ pour activer le téléphone. tu choisis un N° de tél 09...... ça ne change rien à ton N° france tel. le téléphone de la free fonctionnera dans les 24 à 48 h. tu pourras connecter ton tel à la freebox via l'adaptateur tel fourni (environ 30à 50 cm)

A chaque fois que tu changes quelque chose sur ta console free il faut rebooter la freebox (debrancher le cable secteur et le remettre)
Une fois que tu as reçu ta freebox tu pourras revenir au forum
en cas de besoin.
Bon courage.
0
céline > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
28 janv. 2007 à 15:16
Re-salut Rénéal et encore merci de tes explications.

Pour l'instant je n'ai pas encore pris l'abonnement chez Free, car ce que je craignais c'est que la mise en place du wi-fi soit très compliquée et au-delà de ma compréhension en matière de technique.

J'imagine qu'ils doivent avoir un manuel d'installation qui arrive en même temps que la box mais je préfère m'adresser à des gens qui ont vécu l'expérience "en direct" de me lancer moi-même.

En tout cas je n'ai pas l'intention de maintenir mon abonnement France Télécom, et ça tombe bien car ils m'ont dit qu'ils peuvent l'arrêter sans démarche de ma part, mais que j'aurai bien malgré cela une ligne téléphonique.

Bon, en tous cas je garde ton message de côté et je le ressortirai peut-être le moment venu si je rencontre des problèmes !

Un dernière question : aurais-tu un lien contenant une liste des clés USB wifi pouvant "coller" avec la Freebox ? J'ai bien noté celle dont tu m'as déjà parlé mais s'il existe d'autres modèles et que je puisse comparer leur prix ça ne serait pas plus mal !

Enfin bon ça n'est pas urgent, je verrai le moment venu. ENCORE MILLE MERCIS !

Céline
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
28 janv. 2007 à 21:40
Bonsoir, je pense que la majorité des clés usb wifi conviennent entre 20 et 35 euros . si tu n'es pas très loin de ta freebox aucun souci. voici un lien pour choisir:
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/routeur-wifi/l-107151201.html

Une fois que tu as choisi, fais une recherche google de type "nom de la clé+freebox"

A bientôt.
0