Probleme résau wifi numéricable

Fermé
marc00038 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 17:04
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 21 oct. 2012 à 09:36
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème entre mon wifi et mon pc portable. ( asus x53s)
J'ai contracté il y a un mois un abonnement internet avec la fibre optique chez numéricable ( je suis en possession de la box numericable fibre optique).
Nous disposons de deux ordinateurs a la maison : Mon pc portable et celui de ma copine.
Le pc de ma copine marche très bien en wifi alors que le miens a de fréquentes baisse de débit : En effet je n'ai pas a proprement parler de déconnexion mais l'utilisation d'internet dysfonctionne de manière cyclique environ toutes les minutes ou deux( pages qui ne chargent pas, je n'entend plus ma conversation skype pendant 10 sec, mes téléchargements s'arrêtent et reprennes 10sec plus tard, déconnexions et lags dans mes jeux en ligne...)
J'ai tenter un reformage cela n'a rien changé. De plus mes drivers sont a jours.
On m'a également conseillé de changer mon canal wifi, chose que j'ai faite mais sans succès.
A noter qu'en connexion Ethernet tout marche très bien.
Je vous remercie d'avance pour le temps et l'aide que vous m'apportez
Cordialement,
Marc

A voir également:

1 réponse

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
Modifié par H0enheim le 21/10/2012 à 09:37
Salut Marc,

Je pars du principe que tu possèdes La NCBOX comme moi
Sinon si tu as une netgear... " on verra plus tard " car je ne l'ai plus

Dans le Modem/ routeur 192.168.x.x

IP LAN : Serveur DHCP ( Oui ) Active le DHCP

Pour le Wi-Fi
- Activer le réseau Wi-Fi
- Activer la diffusion du SSID

Si tu vois: Norme Wi-Fi mets le en "11n"
Puissance d'émission 100%
canal d'emission ( Auto )

Option de sécurité ( WPA2-PSK [AES] )

Pas besoin d'activer l'UPnP et DMZ. ( au cas où ils serait cochés )

Voilà ^ ^
0