Problème ping avec télé

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 19:13
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 27 déc. 2012 à 22:00
Bonjour, j'ai un appareil de télé dreambox dans mon salon. Lorsque mon père met les chaines Canal + ( dont les Ciné+ ) mon ping monte tout de suite entre 300 et 600. Que ce soit sur mon ordi en wifi ou sur l'ordi de mon père branché par cable ethernet c'est la même. Ce n'est pas l'antivirus on a testé avec son ordi portable de boulot. On ne sait pas du tout d'où vient le problème on sèche.
Comme internet nous disposons de la fibre optique avec notre commune.

Merci de m'avoir lu, j'espère que quelqu'un connait la solution :/

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 11:49
up
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 15:28
Personne sait ? :(
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 00:01
up
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
1 nov. 2012 à 00:09
ça peut etre normale: la télé et la connexion internet partagent le même débit. Tout dépend de la quantité de données envoyées par seconde pour la tv (qui est prioritaire sur la télé) d'autre part, le routeur en lui meme peut en etre la cause s'il ne route pas bien les infos.
Débranches le routeurs pendant au moins 5 minutes puis rebranche le pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 01:13
C'est déjà fait, je l'ai même reset.

Je ne comprends pas c'est pourquoi ça bug que avec les chaines Canal + et pas avec les autres :/
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
2 nov. 2012 à 01:29
contacte l'opérateur
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 21:42
Toujours le problème, est-ce que ça pourrait être la parabole sur le toit ? :/
0
3 déc. 2012 à 22:44
ta dreambox reçoit la tv depuis internet ou bien par une parabole?
si elle reçoit depuis une parabole, pk l'as tu connectés à ton réseau local?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 21:51
On reçoit par les 2, internet et la parabole. Je ne sais pas pourquoi c'est au réseau local mais si on enlève internet y a pu les chaines
0
4 déc. 2012 à 23:51
Bon tu reçois le net par quoi?? depuis la fibre optique?? c'est de la TV sur IP??
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 19:34
Je reçois le net par la fibre optique. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la TV sur IP" :/
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 déc. 2012 à 10:02
Bonjour!

La TV/IP est la plus répendue méthode de transmission des flux TV via un abonnement Internet, chez tout les FAI ADSL, et certains FAI fibre. Tu es raccordé à quel type de fibre, chez quel FAI, quelle ville? SpeedTest.net Massy donne quoi avec et sans Dreambox allumée sur Canal?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 05:33
Sans Dreambox j'ai ping normal autour de 40 et avec Dreambox j'ai entre 300 et 600. Et j'ai remarqué que ça ne fait pas que sur Canal le problème, ça le fait aussi sur d'autres chaines comme M6, Paris Première.. alors qu'avant ça n'avait pas l'air de le faire :/
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 déc. 2012 à 10:16
Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose: On ve avoir du mal à avancer...
0
23 déc. 2012 à 13:39
Je lui ai dit que son pb est une question de Qos et que ce coté là, il doit configurer son routeur ou bien posséder un routeur qui puisse permettre la Qos . Ce n'est pas un problème réseau en soit mais juste un controle de flux de paquets c'est tout.

Tu auras beau faire tous les pings de la terre que ça n'y changera rien du tout!!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 13:43
https://www.speedtest.net/result/2390030469.png

Je ne sais pas c'est quoi le type de fibre, fournisseur Vialis régie municipale de Colmar.
0
23 déc. 2012 à 15:25
Je ne connaissais pas, mais à vue de pif c'est un réseau câblo-fibré ressemblant plus ou moins à celui de Numéricâble. Pourrais-tu me dire marque et modèle du modem? Apparemment, tu as une offre "Prélude" d'entrée de gamme à 8M/256k, et le SpeedTest est donc tout à fait conforme. Le ping à 43 ms me parait par contre un peu élevé vu la technologie employée...

Vu cette technologie justement, où données et flux TV sont totalement séparés et indépendants, il n'y a absolument aucune raison normale pour que Canal+ perturbe le ping. Donc il faudrait investiguer du coté des pannes. On pourrait imaginer un câble coaxial mal blindé, mal serti, ou mal vissé, et qui permet aux signaux de la Dreambox de parasiter les signaux du modem. Tout ça est branché comment? Comment sont séparés les signaux satellite et les signaux câble? Pourrais-tu faire des essais en permuttant les câbles coaxiaux, en permuttant les prises murales, les deux à la fois...

Autre idée: La Dreambox a un système qui envoit du courant continu dans le câble vers la parabole, dans le but d'alimenter un préampli, un moteur d'orientation, ou autre chosse sur le toit. Il faut absolument que ce système soit désactivé pour la prise où est branché le câble câble.
0
25 déc. 2012 à 02:33
La montée du ping moi j'entend par là le temps que ça prend pour faire un aller-retour: source <-> destination.

Ce temps dépend de beaucoup de chose, il fait surtout reférence à la latence: délai de propagation, durée montée des signaux(temps émission complet des bits sur le cable), traitement des neuds intermédiares (routage, commutation de paquets etc...) et cela dans les deux sens.

Aucune influence électromagnétique n'a défait sur le temps aller-retour du ping!!!

S'il y'a un pb de rayonnement, les bits sur le cable sont fortement altéré et les pings ne sortiront pasde ton réseau local.

Mekthoub, t confonds un certain nombre de chose je crois.

Le protocol IP ne guarantit aucune Qos (ce n'est pas du MPLS ou autre) donc quand tu emets un ping sur un serveur google par exemple les temps du ping peuvent etre de n'importe qu'elle valeur.

Ce que l'opérateur garantit, c'est un certain débit la porte qui mène sur internet (la gateway de l'opérateur) passé cette porte, le ping est soumis aux caprices des routeurs des réseaux opérateurs tiers qui peuvent à cet effet détruire le paquet ping s'ils sont surchargés, le mettre en file d'attente pour un certains temps suite aux paramètres de Qos qu'on leur a définit, chaque ping peut suivre un chemin différent des autres, d'autres feront plusieurs fois le tour du globe avant d'arriver à destination etc...

Vous allez chercher trop loin je pense. Si le temps du ping monte il faut aller étape par étape pour identifier la cause et cela impose de regarder tous les périphériques inclus dans la transmission de la source à la destination et vis versa.

En premier il faut voir ton ordi (mais, à ce niveau je pense que tout est ok)
Ensuite il faut voir le routeur et c'est que je pense que le problème se pose.

La façon dont le routeur traite les paquets dans sa memoire de commutation peut avoir une incidence sur le reste surtout qu'à affaire à des routeurs pour particuliers.

Je ne sais pas généralement les protocole WAN ont pour habitudes de détruire des paquets invalides donc...
0
26 déc. 2012 à 00:21
Tu n'as pas tort, sauf sur un point: Le brouillage radiofréquences peut avoir un effet tout à fait important sur le ping. D'abord parce que ce brouillage va faire bosser les systèmes de correction d'erreur. Et également dans le cas de l'ADSL, parce que le brouillage influence le débit, et qu'à son tour le débit influence le ping.

Pour le cas d'usty57, je ne suis pas du tout sûr que ce soit ça l'explication. Le brouillage est juste une piste à investiguer. Une piste plausible.

Contrairement à la piste de la QOS, qui ne me parrait ni plausible, ni même simplement valide. Mais je peux me tromper. Par contre, explique-moi: À tort ou à raison, ce n'est pas la première que tu passes plus de temps à dégommer les hypothèses des autres, plutôt qu'à etoffer tes propres hypothèses... Pourquoi?
0
27 déc. 2012 à 22:00
En fait, je suis parti du fait que la TV n'est pas fournit par le FAI. De ce fait, certains routeur n'ayant pas d'option Qos gèrent les choses différemment de ceux gérant la Qos. Pour moi le problème est donc à l'entrée de son réseau local. Si un flux est prioritaire sur un autre ça peut se ressentir sur le débit.
Concernant les problèmes radio-fréquentiel tu as raison c'est plausible mais, ça dépend du protocole de couche utilisé (detection et correction d'erreur) si tu prends du Frame-relay par exemple si les données ne sont pas correctes le paquet est supprimés. Le niveau physique mais juste en place un échiquier de signaux et des niveaux de quantifications, c'est au niveau deux à travers la logique de mettre en place des mécanismes de correction et de détection d'erreur donc si tu as un protocole de niveau 2 qui ne remplit pas cette tache les paquets sont supprimés mais, si dans le cas contraire il y'a détection et correction d'erreur ça prend un bon nombre de temps et ça justifierait le temps des pings le hic c'est que ce genre de protocole ne sont implémentées que sur des liaisons peu ou pas fiables du tout (liaison satellitaire etc...).

C'est à cause des protocoles de niveau 2 que je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point de vu.
0