Brancher 2 livebox sur la même ligne de téléphone

Fermé
machin121 - 7 oct. 2012 à 14:34
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 oct. 2012 à 12:18
Bonjour,
j'ai une livebox de branchée sur une prise téléphone avec filtre mais voilà, la maison est grande (250 m²) et la configuration est mauvaise : bureau indépendant du coup si je veux avoir internet à l'autre bout de la maison en wifi, je ne peux pas ....
je ne veux pas acheter de prises CPL car je n'ai pas envie de m'embarquer là dedans et je voudrais brancher sur la prise téléphone équipée d'un autre filtre elle aussi sans payer 2 abonnements internet évidemment
en fait je veux me servir d'une 2ème livebox branchée sur le filtre téléphone comme routeur wifi mais quand je la branche, les 2 box s'excitent en mettant internet en clignotant rouge (hors service) je pense qu'elles doivent avoir la même IP donc un blocage se produit et internet bug ....
j'espère avoir une réponse très vite de votre part
merci


4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
8 oct. 2012 à 12:18
Bonjour!

La meilleure solution serait alors de tirer un long câble ethernet, de la brancher sur l'un des ports LAN de la 2ème Livebox, et de désactiver son serveur DHCP. Donc de se servir de cette 2ème Livebox comme d'un simple switch-wifi, sans la raccorder au réseau téléphonique.
9