Problème switch ethernet et livebox, pas d'accès réseau (Résolu)

Acide777 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mouahahhahaha -
Bonjour :-)

Je vous expose mon problème le plus rapidement possible.

J'habite une maison récente où les pièces sont desservies chacune par un port RJ45.

La livebox (j'ai la livebox Sagem) est bien branchée sur les pièces où l'on a besoin d'internet (en l'occurrence 2 pièces, la prise jaune pour la TV est donc utilisée, mais ma pièce est sur la prise rouge). Seulement pour moi, je dois brancher ma PS3 ainsi que mon PC.

J'ai donc acheté un switch : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-Switch-r%C3%A9seau-ports/dp/B000FNFSPY/ref=cm_cr_pr_product_top
J'ai bien relié le port de ma pièce jusqu'au boitier et branché le PC au switch mais impossible d'utiliser internet sur le pc, Windows m'affiche "Réseau non identifié : Pas d'accès réseau"
L'assistant windows de résolution des problèmes a été incapable de me donner l'origine du problème (je suis assez mauvais de le domaine des réseaux, routeurs etc..) :(

Je précise qu'internet marche correctement sans l'utilisation du switch.

Est ce que quelqu'un saurait donc me trouver l'origine de ce problème ? Est ce que la livebox doit être paramétrée pour utiliser le switch ?


A voir également:

2 réponses

Acide777 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai trouvé la réponse par moi même, il s'agissait d'un problème de câble, celui que j'avais rajouté ne convenait pas (histoire de câble croisé/droit..)
0
mouahahhahaha
 
bonjour,

Un Switch "basique" n'a pas besoin d'être configurer.
tu peux regardé ici si tu trouves quelque choses qui t'intéresse.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2734944-aide-pour-brancher-switch-live-box-2-pc
0