Problème switch ethernet et livebox, pas d'accès réseau (Résolu)
Acide777
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mouahahhahaha -
mouahahhahaha -
Bonjour :-)
Je vous expose mon problème le plus rapidement possible.
J'habite une maison récente où les pièces sont desservies chacune par un port RJ45.
La livebox (j'ai la livebox Sagem) est bien branchée sur les pièces où l'on a besoin d'internet (en l'occurrence 2 pièces, la prise jaune pour la TV est donc utilisée, mais ma pièce est sur la prise rouge). Seulement pour moi, je dois brancher ma PS3 ainsi que mon PC.
J'ai donc acheté un switch : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-Switch-r%C3%A9seau-ports/dp/B000FNFSPY/ref=cm_cr_pr_product_top
J'ai bien relié le port de ma pièce jusqu'au boitier et branché le PC au switch mais impossible d'utiliser internet sur le pc, Windows m'affiche "Réseau non identifié : Pas d'accès réseau"
L'assistant windows de résolution des problèmes a été incapable de me donner l'origine du problème (je suis assez mauvais de le domaine des réseaux, routeurs etc..) :(
Je précise qu'internet marche correctement sans l'utilisation du switch.
Est ce que quelqu'un saurait donc me trouver l'origine de ce problème ? Est ce que la livebox doit être paramétrée pour utiliser le switch ?
Je vous expose mon problème le plus rapidement possible.
J'habite une maison récente où les pièces sont desservies chacune par un port RJ45.
La livebox (j'ai la livebox Sagem) est bien branchée sur les pièces où l'on a besoin d'internet (en l'occurrence 2 pièces, la prise jaune pour la TV est donc utilisée, mais ma pièce est sur la prise rouge). Seulement pour moi, je dois brancher ma PS3 ainsi que mon PC.
J'ai donc acheté un switch : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-Switch-r%C3%A9seau-ports/dp/B000FNFSPY/ref=cm_cr_pr_product_top
J'ai bien relié le port de ma pièce jusqu'au boitier et branché le PC au switch mais impossible d'utiliser internet sur le pc, Windows m'affiche "Réseau non identifié : Pas d'accès réseau"
L'assistant windows de résolution des problèmes a été incapable de me donner l'origine du problème (je suis assez mauvais de le domaine des réseaux, routeurs etc..) :(
Je précise qu'internet marche correctement sans l'utilisation du switch.
Est ce que quelqu'un saurait donc me trouver l'origine de ce problème ? Est ce que la livebox doit être paramétrée pour utiliser le switch ?
A voir également:
- Problème switch ethernet et livebox, pas d'accès réseau (Résolu)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Acces rapide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox