Impossible de connecter mon smartphone en wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
 dan85 -
Bonjour,

J'ai échangé mon ancienne Livebox pour la nouvelle. Depuis, je n'arrive plus à connecter en wifi mon smartphone Samsung Galaxy S3. Il me demande un mot de passe, ce qu'il ne faisait pas avant.

Merci d'avance pour les réponses apportées.



8 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
3
Bonjour,

Je suis en WPA/WPA2 Mixed. Je n'arrive toujours pas à me connecter.

Merci Exla

Amicalement Renaclerican.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61602 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
re

ici http://static.s-sfr.fr/assistance/assets/image?id=71012


assurez-vous de bien sélectionner la ligne portant le nom du réseau WiFi de votre box (aussi appelé SSID) à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Le nom du réseau WiFi de votre box (votre SSID) se trouve au dos de votre box, sous la ligne "Nom du réseau WIFI".

lors de la première connexion à ce réseau WiFi privé, vous devrez renseigner la clé de sécurité WiFi (WEP/WPA) qui se trouve également au dos de votre box, sous la ligne "Clé de sécurité WIFI".
Une fois configurée, la connexion au réseau WiFi privé se fera automatiquement et vous n'aurez plus à rentrer cette clé à nouveau.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61602 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

justement moi j'entre ce code et ça ne la détecte pas pourtant mon pc detecte la livebox ^^
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
3
ça ne marche toujours pas. J'abandonne. J'irai chez Orange mardi.

Merci exla.

Amicalement renaclerican.
Moi j'ai (enfin !) réussi à connecter mon samsung galaxy trend en entrant le code mac de mon smartphone dans la liste des équipements autorisés :
-page livebox 192.168.1.1, admin, admin, livebox/paramètres wifi .

(J'avais avant entré la clé de ma livebox dans le smart phone.)

J'ai donc lancé une connexion avec le téléphone et appuyé en même temps sur le petit bouton de synchronisation de la live box et ça a marché.

MIRACLE! merci à tous pour votre aide.
Messages postés
22102
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 125
bonjour,

essayez de voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-play-installer-premiere-installation-_42043-42863#4

pour la de sécurité wep ou wpa, vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/


identifiant admin
mot de passe admin

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
3
ça y est, j'ai réussi à connecter mon smartphone grâce à un logiciel " wifi d'Orange ".


merci exla pour ton aide.
bonjour

Juste pour remercier exla pour ses commentaires pertinents qui m' ont dépanné , à savoir qu ' effectivement sur ma livebox était activé le filtrage mac. Je le désactive et ça fonctionne , merci beaucoup.