Pb Time Capsule et Freebox Révolution

Fermé
jetline - 26 sept. 2012 à 22:11
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 28 sept. 2012 à 08:30
Bonjour à toutes et à tous.

Je possède une Time Capsule 1To de 3ème génération ainsi qu'une Freebox révolution et un MacBook pro (version 10.7.4).

D'après ce que j'ai pu lire, il faut choisir entre garder sa Freebox en mode routeur ou sa TC. Ce que je souhaite c'est garder ma Freebox en mode routeur et utiliser ma TC en mode pont.

Je souhaite utiliser ma TC pour les Backup automatique avec Time Machine et également créer un réseau wifi en plus de celui de la Freebox.

Pour ce faire j'ai configuré ma Time Capsule de la sorte :

Sous l'onglet Airport ? Résumé

Etat : Normal
Version : 7.6.1
Mode sans fil : Créer un réseau sans fil
Nom de réseau sans fil
Sécurité d'accès sans fils : WPA2 personnel
Canal : 100 (automatique), 1 (automatique)
Connexion via : Ethernet
Adresse IP

Sous l'onglet Internet ? Connexion à Internet

Connexion via : Ethernet
Partage de connexion : Désactivé (mde pont)

Sous l'onglet Internet ? TCP/IP

Configurer IPv4 : Via DHCP

Le premier backup sur la TC se lance et ma sauvegarde s'effectue, seulement dès lors ou je redémarre ou j'éteints mon mac le message suivant apparaît : « Impossible d'accéder à l'image de sauvegarde ...», lors du backup.

N'ayant peu ou pas de connaissance en réseau, je n'arrive pas à me débrouiller. Merci de votre aide

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 27/09/2012 à 08:33
Bonjour,

Rien de choquant dans ta configuration. Mais personnellement ma Time Capsule a une IP fixe (statique). Pour cela il faut lui attribuer une adresse IP sur ta freebox, ça ressemble à un truc du genre 192.168.1.50 (je ne peux pas t'aider sur ce point j'ai une Livebox, mais prend une adresse avec la dernière valeur haute pour ne pas entrer avec celle distribuée par automatiquement par DHCP) ensuite il faut l'assigner dans l'utilitaire airport sur l'onglet internet.

Il serait également bon de vérifier si quand tu perds l'accès à ta Time Capsule tu as toujours son accès dans Finder -> Aller -> se connecter au serveur -> "la petite horloge des récents en haut à droite". Il devrait être noté Time Capsule.

J'attend tes impressions :-)

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.

N'étant pas chez moi je n'ai pas la Time capsule ni la Freebox sous la main. Mais je viens de me connecter à mon compte Free.

D'après l'interface Free dans la rubrique routeur il y a 'Baux DHCP permanents' avec deux cases : adresse IP et MAC. Est ce le bon endroit pour saisir l'adresse IP de ma Time Capsule ? (Pour ce qui est de MAC, je ne sais pas ce que c'est)

Sous l'onglet Internet de la TC, j'étais configurer IPv4 via DHCP il faut que je passe en manuel et que je saisisse une adresse IP avec une valeur haute c'est bien ça ? Apparemment d'après mon routeur ce serait 192.168.0.50

Pour ce qui est de ta question, de mémoire il me semble que j'ai toujours accès au serveur. Je vérifie ça dès que je rentre.

En tout cas, merci et j'attends ta réponse avec impatience.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 28/09/2012 à 08:30
Bonjour,

Je pense que tu te trouve sur la bonne page, les indications sont déjà cohérentes :-)

En ce qui concerne l'adresse MAC (pour Média Access Control), tu peux les trouver sous ta Time Capsule, attention il y en a trois, ethernet ID, Airport ID 2,4 GHz et Airport ID 5 GHz. Je suppose que ta Time Capsule est relié par ethernet à ta freebox ? il te faut donc noter ethernet ID dans ta freebox.

Cordialement
0