Erreur 43 sur ma Nvidia GT 540M
MrPiwaye
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant bien galéré toute ma journée d'hier (et oui de 13h à 19h !) je viens implorer votre aide ! Je précise tout d'abord que j'ai quelques légères bases en informatique mais rien d'exceptionnel.
Mon problème est le suivant : ayant remarqué des performances amoindries sur mon ordinateur portable (un Asus X53Sv) je décide de le nettoyer par le biais de TuneUp. Le logiciel me détecte une erreur au niveau de ma carte graphique. Je me rends donc dans le gestionnaire de périphériques pour voir ce qu'il en est. Là je découvre qu'il y a deux cartes répertoriées :
- une Intel(R) HD Graphics Family (qui marche bien à priori) ;
- une NVIDIA GeForce GT 540 M (qui a un problème).
Une petite icone attention /!\ est présente et lorsque que je vais dans les propriétés de la carte il y a marqué ceci : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
J'ai donc rechercher des solutions sur divers forums. Sans résultats concluant. J'ai pourtant mis à jour mon pilote. J'ai ensuite essayer de désinstaller le pilote pour en réinstaller un provenant directement du site asus. Sans succès. J'en ai pourtant essayer deux, vu que j'avais vu qu'il fallait essayer de remettre celui d'origine. J'ai testé les deux plus anciens présents sur le site d'asus sans succès.
J'ai ensuite essayé de juste désinstaller le pilote sans rien remettre par la suite. Dans ce cas dans le gestionnaire de périphérique, à la place de ma Nvidia il y a marqué VGA Standard avec un code d'erreur 10.
J'ai aussi remarqué que je ne peux pas accéder au panneau de configuration Nvidia. Le seul accessible est celui d'Intel... Pourtant auparavant je pouvais accéder au premier. Je ne pourrai vous dire depuis quand vu que je ne l'ai remarqué qu'hier...
En espérant que quelqu'un puisse m'aider !
Bonne journée et merci d'avance ! (j'espère avoir été clair sur la description du problème, au cas contraire demandez moi)
Ayant bien galéré toute ma journée d'hier (et oui de 13h à 19h !) je viens implorer votre aide ! Je précise tout d'abord que j'ai quelques légères bases en informatique mais rien d'exceptionnel.
Mon problème est le suivant : ayant remarqué des performances amoindries sur mon ordinateur portable (un Asus X53Sv) je décide de le nettoyer par le biais de TuneUp. Le logiciel me détecte une erreur au niveau de ma carte graphique. Je me rends donc dans le gestionnaire de périphériques pour voir ce qu'il en est. Là je découvre qu'il y a deux cartes répertoriées :
- une Intel(R) HD Graphics Family (qui marche bien à priori) ;
- une NVIDIA GeForce GT 540 M (qui a un problème).
Une petite icone attention /!\ est présente et lorsque que je vais dans les propriétés de la carte il y a marqué ceci : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
J'ai donc rechercher des solutions sur divers forums. Sans résultats concluant. J'ai pourtant mis à jour mon pilote. J'ai ensuite essayer de désinstaller le pilote pour en réinstaller un provenant directement du site asus. Sans succès. J'en ai pourtant essayer deux, vu que j'avais vu qu'il fallait essayer de remettre celui d'origine. J'ai testé les deux plus anciens présents sur le site d'asus sans succès.
J'ai ensuite essayé de juste désinstaller le pilote sans rien remettre par la suite. Dans ce cas dans le gestionnaire de périphérique, à la place de ma Nvidia il y a marqué VGA Standard avec un code d'erreur 10.
J'ai aussi remarqué que je ne peux pas accéder au panneau de configuration Nvidia. Le seul accessible est celui d'Intel... Pourtant auparavant je pouvais accéder au premier. Je ne pourrai vous dire depuis quand vu que je ne l'ai remarqué qu'hier...
En espérant que quelqu'un puisse m'aider !
Bonne journée et merci d'avance ! (j'espère avoir été clair sur la description du problème, au cas contraire demandez moi)
A voir également:
- Erreur 43 sur ma Nvidia GT 540M
- Realme gt 7t - Guide
- Nvidia geforce gt 635m ✓ - Forum Carte graphique
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Nvidia impossible de récupérer les paramètres - Forum Jeux PC
- Tablette samsung gt-p5110 mise a jour ✓ - Forum Samsung
15 réponses
salut
essayes ici:
windows 7 32 bits:
https://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-winvista-306.23-whql-driver-fr.html
ou windows 7 64 bits:
https://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-winvista-64bit-306.23-whql-driver-fr.html
essayes ici:
windows 7 32 bits:
https://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-winvista-306.23-whql-driver-fr.html
ou windows 7 64 bits:
https://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-winvista-64bit-306.23-whql-driver-fr.html
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne Nvidia.
Réinstalle-le avec ce pilote --> Nvidia
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne Nvidia.
Réinstalle-le avec ce pilote --> Nvidia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dézippe le pilote et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé
Suivant, etc...
Redémarre.
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé
Suivant, etc...
Redémarre.
J'ai tout fait comme il fallait mais encore une fois sans que cela marche au final... J'ai oublié de préciser que lorsque je souhaitais lancer le panneau de configuration Nvidia un message d'erreur me dit que "les paramètres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles" car "vous n'utilisez pas d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia". Peut etre que cela peut vous aidez ?
Je ne sais pas exactement... Je ne l'ai remarqué qu'hier grâce à TuneUp qui a mis le doigt dessus. Auparavant je ne m'en étais pas rendu compte.
Mes petites bases s'arretent ici. Je sais en gros ce que c'est mais pour y accéder c'est autre chose. Pouvez vous m'expliquez rapidement ?
En tout cas merci pour l'aide que vous m'apportez !
En tout cas merci pour l'aide que vous m'apportez !
Je ne suis pas sûr que ca régler le problème.
Au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...
Au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...