Pb lors de la numérisation de vinyles

valentin321 Messages postés 4 Statut Membre -  
 NoMember -
Bonjour,

J'ai téléchargé audacity pour numériser tout les vinyles de mon grand pere et de mon pere. Ils sont en excellent état. Lorsque je branche ma platine (connectique USB, c'est fait pour numériser les vinyles) et que je débute l'enregistrement d'audacity, même lorsque la platine ne lit aucun disc, un son et enregistré > "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

Je suis dessus depuis 3h ce matin alors un peu d'aide serait super, merci d'avance.
valentin

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

dans audacity la source d'entrée est-elle bien sélectionnée en USB ?? car si c'est le mélangeur on enregistre aussi les sons de windows, ne faut il pas (??) installer des drivers pour ce type de matériel ??
0
valentin321 Messages postés 4 Statut Membre

Alors j'ai regardé, même sans ouvrir audacity, un "IIIIIIIIIIII" léger mais largement audible existe ...
0

ca marche nickel cependant son TOTALEMENT saturé ... une idée ?
0
Utilisateur anonyme

donc le IIII viendrait de la platine ??
pour la saturation voir dans le panneau de config du son pour baisser le curseur correspondant à la platine, ca peut être directement son nom ou bien essayer les autres entrées jusque le son ne dépasse pas les 0 dB sur les vu_mètres de Audacity
Si cela correspond à "Wave" le réglage est dans audacity "Curseur de volume de sortie" avec un petit HP à côté
0

Merci je posterai un message pour dire si ça marche.
valentin
0
NoMember

Bonjour

Je dit ça un peu au pif, je ne sais pas comment ça fonctionne en USB > PC..
essai de relier une masse entre la platine et le pc
0