Problème connection réseau
Résolu
Aalbiel
-
kaneagle Messages postés 96569 Statut Modérateur -
kaneagle Messages postés 96569 Statut Modérateur -
Bonjour,
Fraîchement installée dans ma résidence étudiante, j'essaie de connecter mon ordinateur portable à internet. La résidence nous fournit une connection, il suffit normalement d'un câble RJ45 pour se connecter au réseau. Pourtant, lorsque je branche le câble dans la prise au mur et mon ordinateur, pas moyen de se connecter à internet. La petite icône en bas à droite m'indique bien que je suis connectée (elle indique Réseau : Accès Internet si on la survole), mais mon navigateur ne peut afficher aucune page. Ce n'est pas un probleme de cable ni de prise au mur car avec l'ordinateur de ma colocataire, cela fonctionne parfaitement. Par ailleurs je me connecte d'habitude à internet par wifi, je n'ai jamais eu aucun problème avec ça.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour réparer ce problème ?
Merci d'avance.
Fraîchement installée dans ma résidence étudiante, j'essaie de connecter mon ordinateur portable à internet. La résidence nous fournit une connection, il suffit normalement d'un câble RJ45 pour se connecter au réseau. Pourtant, lorsque je branche le câble dans la prise au mur et mon ordinateur, pas moyen de se connecter à internet. La petite icône en bas à droite m'indique bien que je suis connectée (elle indique Réseau : Accès Internet si on la survole), mais mon navigateur ne peut afficher aucune page. Ce n'est pas un probleme de cable ni de prise au mur car avec l'ordinateur de ma colocataire, cela fonctionne parfaitement. Par ailleurs je me connecte d'habitude à internet par wifi, je n'ai jamais eu aucun problème avec ça.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour réparer ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème connection réseau
- Gmail connection - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
13 réponses
Si tu es en université, il est possible qu'un identifiant et un mot de passe te soit donné afin d'accéder à internet. Vois avec ceux de l'université qui sont en charge de ton réseau.
Non il ne s'agit pas de ça, je suis arrivée en même temps que ma colloc', et elle n'a eu qu'à brancher son ordinateur avec le cable pour que ça fonctionne. Donc pas d'identifiants...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sous Seven, clique gauche sur ton icône wifi, puis clique droit sur état. Ensuite, dans la liste, va dans ipv4.
Je n'ai pas trouvé de lien Etat en cliquant sur le bouton wifi, mais en exécutant la commande ipconfig /all, j'ai parmi toutes les lignes :
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::d9fe:da1:845:a2ea%11<préféré>
Adresse IPv4 : 10.1.2.57<préféré>
J'imagine que le problème n'était donc pas là ....
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::d9fe:da1:845:a2ea%11<préféré>
Adresse IPv4 : 10.1.2.57<préféré>
J'imagine que le problème n'était donc pas là ....
Bonjour,
Peut-être restaurer la couche réseau TCP/IP
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et fais enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Peut-être restaurer la couche réseau TCP/IP
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et fais enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
Merci, je l'ai fait puis j'ai redémarré mon ordinateur pour finaliser, mais toujours pas de changement...
Lance IE
Outils
Options internet
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser..... (paramètres IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.
Relance IE et vois que ca donne.
Outils
Options internet
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser..... (paramètres IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.
Relance IE et vois que ca donne.
Je l'ai fait mais pas de résultat.
De toute façon je ne pense pas que ce soit un problème de navigateur, car dans l'invite de commande, lorsque je lance ping www.google.fr je n'ai aucune réponse.
De toute façon je ne pense pas que ce soit un problème de navigateur, car dans l'invite de commande, lorsque je lance ping www.google.fr je n'ai aucune réponse.
Va dans le panneau de configuration
Connexions réseau
Fais clic droit sur connexion réseau
Propriétés
Sélectionne protocole internet TCP/IP
Propriétés
Vérifie que ces 2 cases sont bien cochés:
--> obtenir une adresse IP automatiquement
--> obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Connexions réseau
Fais clic droit sur connexion réseau
Propriétés