[VPN] Le chemin reseau n'a pas été trouvé...
hexenez
Messages postés
35
Statut
Membre
-
hexenez Messages postés 35 Statut Membre -
hexenez Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie désespérement de mettre en place un VPN, entre mon réseau local à la maison et un ordinateur distant, dans un autre réseau.
Apres moulte tentatives, je suis parvenu à établir la connexion. Le client voit sa connexion acceptée, et moi (le serveur) je vois bien dans les "connexions reseau" que le client est connecté.
Le client voit les points de partage, mais s'il tente d'y acceder: "Le chemin reseau n'a pas été trouvé".
A ce que j'ai compris, quand on passe à travers d'un routeur, il faut débloquer le port 1723, ce que j'ai fait sur le routeur coté serveur. Dois-je aussi le faire coté client ?
Merci de votre aide,
Hex
J'essaie désespérement de mettre en place un VPN, entre mon réseau local à la maison et un ordinateur distant, dans un autre réseau.
Apres moulte tentatives, je suis parvenu à établir la connexion. Le client voit sa connexion acceptée, et moi (le serveur) je vois bien dans les "connexions reseau" que le client est connecté.
Le client voit les points de partage, mais s'il tente d'y acceder: "Le chemin reseau n'a pas été trouvé".
A ce que j'ai compris, quand on passe à travers d'un routeur, il faut débloquer le port 1723, ce que j'ai fait sur le routeur coté serveur. Dois-je aussi le faire coté client ?
Merci de votre aide,
Hex
A voir également:
- Le chemin réseau n'a pas été trouvé
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Motorola
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
J'ai effectivement associé un DNS à mon ip dynamique. (grâce à dyndns.org, que je vous recommande).
Avec ça, je peux donc appeller les ordi directement par \\NOM_ORDI ?
je teste tout ca ce soir, le "client" est au boulot ! :-$
merci!
Avec ça, je peux donc appeller les ordi directement par \\NOM_ORDI ?
je teste tout ca ce soir, le "client" est au boulot ! :-$
merci!
"Le client voit les points de partage"
-> Ou ca ? Dans les favoris réseaux? Dans l'explorateur?
As-tu essayé d'accéder aux partages avec:
\\Ip_Du_Poste_Ou_Se_Trouve_Les_Partages ?
-> Ou ca ? Dans les favoris réseaux? Dans l'explorateur?
As-tu essayé d'accéder aux partages avec:
\\Ip_Du_Poste_Ou_Se_Trouve_Les_Partages ?
Dans les favoris réseau.
Mais en fait, ce pc a été connecté DANS mon réseau local avant de migrer vers un autre. Peut-etre garde-t-il la trace de ce qu'il a vu dans le reseau local ?
Je n'ai pas essayé de l'appeller avec \\Nom_de_l'ordi
J'essaie des que possible.
Merci!
Mais en fait, ce pc a été connecté DANS mon réseau local avant de migrer vers un autre. Peut-etre garde-t-il la trace de ce qu'il a vu dans le reseau local ?
Je n'ai pas essayé de l'appeller avec \\Nom_de_l'ordi
J'essaie des que possible.
Merci!
"Mais en fait, ce pc a été connecté DANS mon réseau local avant de migrer vers un autre. Peut-etre garde-t-il la trace de ce qu'il a vu dans le reseau local ? "
-> C'est ca. Les favoris réseaux ne doivent plus etre bon
"e n'ai pas essayé de l'appeller avec \\Nom_de_l'ordi
J'essaie des que possible. "
-> Ca ne marchera que si vous avez un serveur DNS pour traduire le nom de l'ordi en IP. Sinon, il faudra essayer avec \\IP_de_l'ordi
-> C'est ca. Les favoris réseaux ne doivent plus etre bon
"e n'ai pas essayé de l'appeller avec \\Nom_de_l'ordi
J'essaie des que possible. "
-> Ca ne marchera que si vous avez un serveur DNS pour traduire le nom de l'ordi en IP. Sinon, il faudra essayer avec \\IP_de_l'ordi