Problème deconnexions sans fil freebox

alix -  
 alix -
Bonjour, actuellement j'ai un problème. J'ai un PC portable avec Win XP Media Center, qui a la WIFI, enfin bref, j'ai un autre ordi qui arrive à se connecter à ma Freebox, mais l'autre, celui qui a Media Center, ne veut pas se connecter et j'ai pas réussi à trouver pourquoi. En fait, lorsque je clique sur le réseau et que je demande à connecter, ça m'affiche "détection du type de réseau", puis ça me met un message d'erreur : Widows ne peut se connecter à ce réseau. Peut-être n'est il plus à portée. Réactualisez la liste des réseaux à portée et rééssayez ultérieurement". Et lorsque j'actualise, il y est encore, à chaque fois... ça fait une semaine que j'essaie plein de trucs différents mais ça marche pas. je voulais savoir si ça n'était pas déja arrivé à quelqu'un, s'il savait pourquoi et comment regler le probleme. Merci. je pmrécisze encore une fois que le réseau marche puisque je suis actuellement dessus, entrain d'écrire, et qu'il n'y a aucun problème avec cet ordi là, à part qu'il est plus lent et que j'aimerais pouvoir me connecter sur l'autre.

Merci.

1 réponse

geoxxzx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,
reprendre la config wifi du portable à 0:
identifiant SSID, type cryptage, clé de cryptage, norme wifi utilisée(g ou b), parefeu,
idem sur la box...
0
alix

Oui, mais c'est à dire reprendre à zéro, y'a pas un truc pour le réinitialiser automatiquement, et sur la freebox je fais comment... j'y comprends plus rien! >Enfin bon, je suis nul pour ce qui est des réseaux c'est pour ça que je pose la question! Mais il y aurait pas un truc pour reprendre la config wifi de mon portable à zéro facilement et iudem sur la free comme tu dis parce-que là, je sais pas du tout comment faire! Merci quand-même!

J'espère avoir des réponses très vite!
0