Pb réseau wifi avec windows xp familial

Résolu/Fermé
grospoulet - 17 janv. 2007 à 13:45
medicis1 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 9 mars 2008 à 12:25
Bonjour,

J'essaie de créer un réseau en wifi via une livebox inventel entre un pc portable et un pc fixe. Le portable est sous XP média center sp2 et le pc fixe sous XP familial sp2.
J'ai réussi à créer le réseau depuis le poste fixe car je peux accéder aux fichiers du portable. En revanche impossible de faire l'inverse !
Lorsque que je regarde dans "réseau microsoft windows" depuis le poste fixe, j'ai les 2 pc présents mais depuis le portable je n'ai que le portable.

1/Sur le pc fixe, dans "options des dossiers", il n'y a pas la ligne "utiliser le partage de fichiers simple" que je dois décocher (parait-il que c'est normal puisque c'est xp familial).
Y a-t-il une possibilité de faire apparaitre cette ligne ?

2/Depuis le pc fixe, dans "gestion de l'ordinateur", je n'ai pas la ligne "utilisateurs et groupes locaux". Est-ce normal ?

Pouvez-vous me dire la marche à suivre afin que le portable prenne le fixe en réseau ?

Merci
A voir également:

5 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
17 janv. 2007 à 13:57
bonjour, simple question es tu en dhcp ou ip fixe ?
0
je n'en sais rien du tout.
Ou je peux voir çà ?
0
geoxxzx Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 2
17 janv. 2007 à 23:42
bonjour,
voir du coté du firewall (à désactiver ou à configurer pour laisser passer le portable),
pour le partage sous XP home: clic droit sur le fichier (ou l'imprimante à partager) - propriétés - onglet 2: partage - cocher "partager..." (et si nécessaire "autoriser...")
...
0
mais j'ai bien fait tout çà.
j'ai déjà réussi à configurer mon portable xp média center avec le pc de chez moi (aussi en média center). En revanche pas moyen de l'associer en tant que serveur sur le pc de mon bureau.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
18 janv. 2007 à 15:58
Tu veux en faire un serveur ou simplement partager des dossiers sur ton pc fixe visible par le portable ? (et inversement que tu arrives déjà à faire si j'ai bien compris)
0
ça marche maintenant !

c'est à rien y comprendre! Je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit...

Merci à tous pour votre aide
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
19 janv. 2007 à 13:46
XP parfois qui fait ça crise... oublie pas de mettre ton problème en résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medicis1 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 6
9 mars 2008 à 12:25
Bonjour
Depuis plusieurs jours , j'essaye de créer un réseau familial , mais impossible

1 NEUF box TRIO3C
2 PC WXP FAM SP2 carte WIFI
3 PC WXP PRO SP2 carte WIFI
4 PC WXP PRO SP2 carte WIFI
5 PORTABLE ACER WXP FAM SP2 carte WIFI

------------------------
<gras>Portable sous dos : IPCONFIG

Suffixe DNS
Adresse IP 192.168.1.4
Masque de sous-réseau 255 etc .....
Passerelle par défaut 192.168.1.1 ( adresse du serveur neufbox)
si je ping je ne vois que le serveur avec l'adresse IP 192.168.1.1

Dans favoris réseau :
Tout le réseau
Réseau Microsoft
Workgroup
Acer-xxxx
---------------------------------
PC XP PRO</gras>
Suffixe DNS
Adresse IP 192.168.1.3
Masque de sous-réseau 255 etc .....
Passerelle par défaut 192.168.1.1 ( adresse du serveur neufbox)
si je ping je ne vois que le serveur avec l'adresse IP 192.168.1.1
pour les autres :délai d'attente dépassé

Dans favoris réseau :
Tout le réseau
Réseau Microsoft
Mshome
réseau indisponible



------------------------------
J'ai vainement essayé toutes les astuces et autres conseils donnés sur les faq mais je n'arrive pas à voir à partir d'un PC les autres PC.
merci de votre aide
.
0