[WIFI] Accès routeur ok / accès internet ko !

Résolu/Fermé
Glop - Pas Glop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 18 janv. 2007 à 11:12
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 18 janv. 2007 à 19:37
Bonjour,

Mon problème est plus simple à expliquer qu'à résoudre, et au vu des autres post, je ne suis pas le seul à transpirer.

J'ai un modem routeur WIFI D-Link
- Il est connecté à internet (wanadoo)
- Réseau non sécurisé
- DHCP actif et efficace (5 IP autorisées)

J'ai un PC portable avec carte wifi
- Il se connecte sans soucis au modem et a internet

J'ai un PC de bureau avec
- une carte ethernet qui me permet de me connecter au routeur et à internet
- Une clef USB wifi qui me permet de meconnecter au routeur (IP ok, acces possible au routeur) mais pas à internet !
- pas de firewall
- Avast antivirus

Je viens de comparer les propriétés réseau entre mon portable et mon PC de bureau, ce sont les même paramètres ! (et l'une fonctionne pas l'autre !)

Quand, sur le PC de bureau, je ne suis connecté qu'en wifi, IE me dit qu'il ne peut pas se connecter et le diagnostic pour réseau me dit :
---------------------------------------------------------------------------
État WinSock
info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base
Winsock : 2
error
Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été
trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est
nécessaire
---------------------------------------------------------------------------

J'ai donc réinitialisé winsock : (netsh winsock reset ) mais sans succès.

J'y suis depuis hier soir et si l'un ou l'une d'entre vous a une solution, un test, autre que tout formater pour faire avancer mon chimililiblik merci d'avance

Aujourd'hui c'est pas glop

2 réponses

Nico2007 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
18 janv. 2007 à 11:29
Bonjour,

Avec le Pc fixe en Ethernet pas de soucis ?

En Wifi, arrives tu via une fenetre de commandes a faire des ping de ton routeur (ping 192.168.1.1 ?) et des requetes DNS (nslookup www.google.fr).
0
Glop - Pas Glop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
18 janv. 2007 à 11:38
Merci de soucier de moa,

Pc bureau + ethernet => ok

Pc bureau + wifi =>
- Ping : le routeur OK , le portable OK
- nslookup www.google.fr me donne le resultat suivant
Serveur :  MonRouteur.MaMaison
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    www.l.google.com
Addresses:  209.85.129.147, 209.85.129.99, 209.85.129.104
Aliases:  www.google.fr, www.google.com

résultat que je ne sais pas interpretter.

Merci de ton aide

Glop ?
0
Nico2007 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
18 janv. 2007 à 11:40
Re-bonjour,

Le nslookup fonctionne , cela veut dire que le Pc est capable d'aller sur internet en Wifi.

donc je penche pour un pb de config IExplorer.


Peut etre essayer un browser alternatif comme firefox pour voir.

a++
0
Glop - Pas Glop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
18 janv. 2007 à 11:42
J'ai essayé aussi bien avec IE qu'avec FireFox => même résultat ou plus exactement absence de résultat ;-)

D'autre part si ça viens du butineur pourquoi y aurait il problème en wifi et pas en ethernet ?

Merci
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
18 janv. 2007 à 14:26
c'est peut-être simplement un pb de fréquence ou de propagation des ondes radio !?

1° sur l'interface de config. de ton routeur :
explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, le récepteur accrochera une fréquence pour laquelle il est équipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

2° propagation : ta clé USB wifi est sans doute livrée avec un cordon USB : le signal wifi, (assez capricieux !) passera sans doute mieux si tu déploies ce cordon dans tous les sens ;

3° en dernier recours, mets en place l'adressage MAC :
pour l'adressage MAC sur la rubrique "advanced wireless settings" sur le routeur :
---- > rubrique "advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis
1° le nom de l'ordi (DEVICE)
2° l'adresse physique MAC

- cocher la case "t u r n accès control o n"

pour trouver l'adresse physique de tes ordi --->
exécuter
enter
cmd
inter
ipconfig /all
et c'est là que tu trouvera cette adresse MAC, genre :"00 12 f0 86 6b 63"
---- > EXIT
0
Glop - Pas Glop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
18 janv. 2007 à 15:06
Ok, merci je m'y met et je te tiens au courrant

Qu'est ce qui te fait penser à un pb radio ?

Toujours pas glop
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > Glop - Pas Glop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
18 janv. 2007 à 19:37
bravoooooooooo !
ondes radio ? le wifi se propage sur des fréquences radio !
et si un jour tes voisins viennent encombrer tes liaisons "sans fil", change de canal !
et un conseil : soit protégé : bonne clé WEP ou, mieux WPA , à modifier tous les mois !
bon surf ! bye !
0
Glop - Pas Glop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
18 janv. 2007 à 16:23
glop ! glop ! glop ! glop !

J'ai trouvé !!!!!

Non sans mal. Reset du routeur, réinstall de la clef USB wifi et glop glop sur le net par les airs. Donc ça fonctionne et je ne sais pas ce qui posait problème. Comme le dit un vieux proverbe "Quant ça tombe en marche, ne touche plus a rien ! "

Un grand meci à tous pour votre aide et votre courtoisie.

Tout est glop !
0