Carte wifi ou wifi intégré à carte mère?

Résolu
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a quelques semaines (XPS 8500 de DELL) et j'ai remarqué qu'il y avait 2 cartes réseaux:
-Dell Wireless 1703 802.11b/g/n
-Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi

Donc je suppose que l'une correspond à ma carte wifi (la première) et l'autre au wifi intégré à la carte mère (la seconde).
Comme ma connection était un peu lente (500Ko/s max) j'ai utilisé le logiciel TPC optimiser et il affiche que ma configuration courante utilise celle de ma carte mère et non ma carte wifi.
IP carte intégrée: 10.70.**.**
IP Carte wifi: 192.168.1.19

Donc comment faire pour utiliser ma carte wifi qui sera surement plus rapide que celle intégrée à la carte mère? (Sauf si je n'ai rien compris et que c'est bien ma carte wifi qui est utilisée ;-) )
Merci de vos réponses
Nicolas

A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Un peu de lecture : http://www.infos-du-net.com/actualite/5568-Virtual-WiFi.html

A+
1
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Merci pour ta réponse.
Donc ça veut dire que c'est bien ma carte wifi qui est utilisée mais qu'elle est virtualisée, si j'ai bien compris.
Et est-ce que cela veut dire que je peut me connecter à plusieurs box en même temps avec le logiciel proposé sur Tom's guide?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Je sais pas, j'ai pas creusé le sujet...j'ai juste fait une petite recherche sur google.
0
Nicolasbc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ok merci quand même :-)
0