Changement de carte mère

Utilisateur anonyme -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Mon pc ne démarre plus, j'ai essayé de tester les composants en interchangeant les rams, carte graphique, alim , disque dur avec un autre pc. Le résultat reste le même : écran noir . Je n'arrive même pas a entrer dans le bios, j'en déduit donc que la carte mère est hs.

J'ai un processeur Intel pentium Dual core E2200 et une Nvidia 9600 GS. La carte était une Foxconn N 15235.

Je souhaite remettre le pc en service a faible cout mais il y a tellement de cartes disponibles que je ne sais pas vers quoi aller.

Cette carte irait-elle ? https://www.amazon.fr/dp/B005RG96T8/r...SIN=B005RG96T8

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut
si tu veut une carte te mère qui va le mieux

-support du processeur (Socket )
-format carte mère ( ATX ; E-ATX ... )
-fréquence mémoire ( PC2-5300 - DDR2 667 MHz ; PC3-20800 - DDR3 2600 MHz ..
en général si la processeur est compatible avec ton processeur la mémoire le sera aussi.)
-contrôleur graphique ( pas très important si tu a un carte graphique mais peu être pratique comme même )
-connecteur graphique ( PCI Express 2.0 16x ; PCI Express 3.0 16x ...)
-connecteurs disques (FDD [Disquette]; Serial ATA 3Gb/s [SATA II] ...)
-l'utilisation ( Bureautique; Gamer; Multimédia; Serveur )

si sa peut t'aider
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"format carte mère ( ATX ; E-ATX ... )"

"-fréquence mémoire ( PC2-5300 - DDR2 667 MHz ; PC3-20800 - DDR3 2600 MHz ..".

Inutile de mettre des éléments dont on est sûr qu'ils peuvent pas faire partie. Un pc équipé d'un pentium Dual core E2200 et d'une Nvidia 9600 GS ne peut pas être équipé d'une CM au format E-ATX, ni de RAM à la fréquence de 2600MHz. Le problème est que, avec la référence qu'il a donnée, on arrive pas à trouver des spécifications sûres de cette CM.
Si c'est un pc de marque, s'il nous donnait les marques et référence de son pc, on pourrait peut-être trouver les informations. Enfin, apparemment, la CM de son lien supporte bien le pentium E2200:

https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=3972&Type=Product

Il aurait peut-être besoin de mettre à jour le BIOS.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

PS: le problème est que la RAM supportée cette CM est de la DDR3. Si sur son pc, c'est de la DDR2, il faudrait qu'il change aussi de RAM pour de la DDR3.
0