Free mobile ne fonctionne pas

Résolu
bichon44 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai, bien sûr besoin d'un dépannage ou d'un conseil.
Voilà, je viens d'insérer ma carte sim free qui a été activée à 11h chez l'opérateur.
Seulement, depuis 11h j'ai un R à gauche de mes barres de réception et j'ai essayé de m'appeler à partir de mon fixe, mon portable ne sonne pas et je tombe sur le répondeur avec le message de mon ancien opérateur (en l'occurence : la poste mobile.
Qui aurait la gentillesse de m'aider ou de me dire ce que je dois faire.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonjour
Ta portabilité doit se faire quand?
0
bichon44 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma portabilité doit être faite car j'arrive à téléphoner et à recevoir des appels depuis hier soir mais il s'affiche toujours "problème sim".
Merci pour ton aide et je vais vérifier plus en détail aujourdh'ui et reviens vers toi si nécessaire. Bonne journée
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Pour info, le R signifie "Roaming", cela signifie simplement que Free t'a transféré sur le réseau Orange, c'est tout à fait normal ^^

Il faut avant tout redémarrer ton téléphone.

Puis répondre à la question de zoulou33 ^^
0
bichon44 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info
0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Re..es ce que le Rio a bien etait fait par Free pour la portabilite de ton ancien numero.
apparemment tu as l'air d'avoir bien <<desimlocker ton portable orange >> puisque tu es sur le reseau FREE .As tu bien remis à jour le parametrage de ton portable .Ca peut venir de là ..faut voir ( je ne saurais pas t'aider sur ce point..vois ca sur le forum ) salut
0

MERCI POUR TON AIDE. MON PROBLEME EST RESOLU ET J'AI PU ENREGISTRER MON MESSAGE D'ACCUEIL SUR LE REPONDEUR;
bonne fin de journée
0
Bocdan Messages postés 1669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Re. pas de quoi si cela a put t'aider ,mais chose paradoxale j'arrive de mon côte pas a parametrer sur mon mobile sony ecisson W.995 ma messagerie MMS sur mobile FREE .je faire surement fait de fausses manoeuvre .. salut ..
0