Des freeplugs défaillants?
Résolu
tabatha
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tabatha Messages postés 2 Statut Membre -
tabatha Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
la freebox HD a marché plusieurs mois avec les freeplugs. Tout cela a cessé de fonctionner malgré les rebootage, réinitialisation des freeplugs. Jutilise actuellement le cordon ethernet et ça marche bien comme ça, la freebox se met en route sans problème, MAIS, je voudrais mettre la TV dans une autre pièce que la freebox et donc pouvoir utliser les freeplugs seuls et avant de renoncer à cette installation ou téléphoner à la hotline, je voudrais savoir comment faire pour vérifier si ce ne sont pas les freeplugs qui sont défaillants.
Merci
la freebox HD a marché plusieurs mois avec les freeplugs. Tout cela a cessé de fonctionner malgré les rebootage, réinitialisation des freeplugs. Jutilise actuellement le cordon ethernet et ça marche bien comme ça, la freebox se met en route sans problème, MAIS, je voudrais mettre la TV dans une autre pièce que la freebox et donc pouvoir utliser les freeplugs seuls et avant de renoncer à cette installation ou téléphoner à la hotline, je voudrais savoir comment faire pour vérifier si ce ne sont pas les freeplugs qui sont défaillants.
Merci
A voir également:
- Des freeplugs défaillants?
- Erreur lors de l'extraction des fichiers de support défaillance irrémédiable - Forum Logiciels
- Désinstallation de programmes impossible - Forum Windows 10
- Deux freeplugs noirs - Forum Freebox
- Association des freeplugs - Forum Freebox
- Freeplug V6 noir de la daube !!!! - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour ! Tu peux tester tes freeplugs dans la même pièce branchée sur des prises de courant peu éloignées l'une de l'autre. Si ceux-ci fonctionnent alors tes autres problèmes viennent de la distance entre les deux freeplugs ou des interférences d'appareils branchés sur la ligne électrique... Il faut savoir que les freeplugs ne supportent pas les disjoncteurs et autres prises parafoudre alors il faut que tu les branche bien directement sur les prises dans le mur sans utiliser trop de rallonges et autres prises multiples. Pense aussi à les synchroniser en appuyant sur les boutons dans un temps très rapproché sur les deux appareils si tu ne peux le faire exactement en même temps... Et si tu as trop de problèmes de distance ou d'interférence sur le secteur il te faudra tirer du câble ethernet ou essayer avec le wi-fi...
j'ai essayé le branchement comme le propose Yodeli mais la freebox indique et bloque sur reseau. Je vais donc voir chez les voisins si ça marche chez eux...
sinon, j'ai eu dans le temps un long cable ethernet que je branchais sur l'ordinateur quand le wifi ne marchait pas (vielles pierres, murs de 60 cm), mais j'ai dû trop bien le ranger...
sinon, j'ai eu dans le temps un long cable ethernet que je branchais sur l'ordinateur quand le wifi ne marchait pas (vielles pierres, murs de 60 cm), mais j'ai dû trop bien le ranger...