Problème avec ma ram... Fuuuu

Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre -  
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis normalement sensé posséder 8go de ram G.Skill Ripjaws DDR3 @ 1600 mhz, mais quand je regarde dans la même fenêtre de windows mon indice de perf, je vois que ça ne me marque que 4go.

Des conseils ?

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme

tu parle d un 64bit bien sur?
0
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre 17

Oui
0
Utilisateur anonyme

t'as tester les port dimm?
0

dimm ?
0
Utilisateur anonyme

le port des ram?
0

Comment devrais-je les tester ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Assure-toi d'un intervale entre tes ram, le fait que tout tes slots de ram de ta ASRock 970 Extreme 3 soient noir, ne signifie pas que tu puisses mettre tes rams n'importe comment.

Tu as 4 slots de ram.

1-2-3-4

1 va avec 3
2 va avec 4

Très important sans quoi tu ne pourras pas bénéficier du dual channel de ta ram et risque d'en avoir une de celle-ci non détecté.

Et aussi assure-toi que ton Windows est bel et bien 64 bits. Et fait aussi attentions aux versions PIRATÉ, certains t'indiquent que tu es en 64 bits mais ont en fait des fichiers système 32 bits... Idéalement part toujours d'une version authentique...

Donc si le problème est ni un, ni l'autre alors je t'orienterais vers les conseils de test présenté par lionhell454: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25944291-probleme-avec-ma-ram-fuuuu#7
0

Merci de ton aide c'est bon, en fait je pensais avoir acheté 2x4 go, mais en fin de compte je n'ai eu que 2x2 go. Mon pc me met qu'il n'y a que 2go d'utilisable, mais c'est normal car mn gpu en bouffe déjà 2go. J'ai racheté un pack 2x2 go g.skill ripjaws 1600 mhz
0