Question réseau filaire
Sir_il
-
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous, voila je suis en wifi chez moi mais pour des raisons de disfonctionnement je voudrais passer en filaire. Hors je veut un truc propre avec prises et pas de cable qui courts ect...
Voici un shéma de ma maison et de ce que je voudrais réaliser
http://www.time2night.info/Divers/homecopie.jpg
En fait je voudrais partir du grenier et redésendre au compteur électrique pour après repartir au modem par le sous sol.
Je veut donc savoir si dans une gaine contenant des cables électriques il y à la place pour un rj45 et surtout si il va y avoir des interférences ?
Si vous avez d'autre idées...
Merci d'avance
Voici un shéma de ma maison et de ce que je voudrais réaliser
http://www.time2night.info/Divers/homecopie.jpg
En fait je voudrais partir du grenier et redésendre au compteur électrique pour après repartir au modem par le sous sol.
Je veut donc savoir si dans une gaine contenant des cables électriques il y à la place pour un rj45 et surtout si il va y avoir des interférences ?
Si vous avez d'autre idées...
Merci d'avance
A voir également:
- Question réseau filaire
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Salut
Du rj45 avec les cables electrique perturbe le signal c'est à proscrire.
Pourquoi ne pas creer un reseau CPL qui passe par le reseau electrique!
Du rj45 avec les cables electrique perturbe le signal c'est à proscrire.
Pourquoi ne pas creer un reseau CPL qui passe par le reseau electrique!
à déconseiller ! interférences !
mais essaie avec un câble BLINDE (je sais qu'il en existe en "2 paires") entre l'entrée de ton branchement FT (sous-sol) et une prise RJ 11 au grenier où tu accrocheras ton modem et , derrière un filtre ADSL, le téléphone (sauf bien entendu, si tu es en dégroupage total)
un câble Ethernet ferait peut-être mieux l'emploi, mais le diamètre de ta gaine ne s'y prêtera sans doute pas ?!
mais essaie avec un câble BLINDE (je sais qu'il en existe en "2 paires") entre l'entrée de ton branchement FT (sous-sol) et une prise RJ 11 au grenier où tu accrocheras ton modem et , derrière un filtre ADSL, le téléphone (sauf bien entendu, si tu es en dégroupage total)
un câble Ethernet ferait peut-être mieux l'emploi, mais le diamètre de ta gaine ne s'y prêtera sans doute pas ?!
J'ai regardé la gaine je pense que un Rj45 rentre dedans.
Je peut pas mettre le mode en haut sachant j'ai un pc à coté du modem en bas.
En fait je voulais mettre un hub dans le grenier pour répartir dasn les chambres du haut.
Le courant porteur jy ait pensé mais sa reste chère et je sait aps si c'est tres fiable.
Je veut éviter le plus possible les déconnections.
Merci
Je peut pas mettre le mode en haut sachant j'ai un pc à coté du modem en bas.
En fait je voulais mettre un hub dans le grenier pour répartir dasn les chambres du haut.
Le courant porteur jy ait pensé mais sa reste chère et je sait aps si c'est tres fiable.
Je veut éviter le plus possible les déconnections.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu as raison de vouloir câbler ta maison.
si c'est bien fait, c'est de loin la meilleure solution, wifi et CPL ne peuvent etre que des solutions provisoires: tout le monde n'est pas propriétaire .
bien que, dans certains cas, c'est très peu de travaux (goulotes existantes, gaines techniques et tout petits trous).
bref,
pas besoin de câble blindé: du câble catégorie 5 ou catégorie 6, si tu es un peu plus riche utp écranté ira très bien.
Je te conseille de laisser le hub (switch) accessible, pas de le coller au grenier, cela facilite grandement les tests en cas de problème: croiser les ports ... regarder les voyants, ajouter, débrancher ... évoluer ...
tu as bien à ton étage un petit placard pour le coller dedans , cela rallonge un peu tes câbles, mais c'est plus de confort assuré .
tu as raison de vouloir câbler ta maison.
si c'est bien fait, c'est de loin la meilleure solution, wifi et CPL ne peuvent etre que des solutions provisoires: tout le monde n'est pas propriétaire .
bien que, dans certains cas, c'est très peu de travaux (goulotes existantes, gaines techniques et tout petits trous).
bref,
pas besoin de câble blindé: du câble catégorie 5 ou catégorie 6, si tu es un peu plus riche utp écranté ira très bien.
Je te conseille de laisser le hub (switch) accessible, pas de le coller au grenier, cela facilite grandement les tests en cas de problème: croiser les ports ... regarder les voyants, ajouter, débrancher ... évoluer ...
tu as bien à ton étage un petit placard pour le coller dedans , cela rallonge un peu tes câbles, mais c'est plus de confort assuré .