Périphériques périmés

Fermé
mannie29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 25 août 2012 à 19:38
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 26 août 2012 à 11:55
Bonjour, je suis une mamie pas trop douée en informatique et je tente d'apprendre certaines choses seule ...j'utilise mon pc , pour mes mails et mes photos surtout ! seulement voilà , j'aurais aimé mettre mes photos sur une clé USB afin d'en faire des tirages papier pour faire plaisir à ma petite fille .Mais mon pc ne reconnait pas la clé car plusieurs périphériques sont périmés ! j'ai acheté ce pc en occasion sur une petite annonce il y a 2 ans ( 30 € la tour et le clavier ) et il fonctionne bien à part çà ! j'ai tenté de télécharger un logiciel de réparations périphériques windows xp, mais à chaque fois on me demande ne numéro d'une clé d'activation que je n'ai pas ! il y a aussi d'autres périphériques périmés (audio et surtout jeux pour ma petiote quand elle vient )
Il y a t-il une solution ?
A l'avance , merci




4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
Modifié par jeanbi le 25/08/2012 à 20:30
bonjour,
à mon avis , renseigner vous autour de vous s'il n'y a pas un petit fils qui a des connaissance en informatique et materiel car d'pres les symptomes les driveers n'ont pas ete installe .
il ne sera pas possible de vous depanner sur le forum .
peut etre un intervenat habite pres de chez vous , et sera gentil d'aller depanner une mamy , je suis papy mais dans le 57 ça risque de faire loin si 29 est votre departement , bien que j'irai si je le pouvai y faire un tour .
a+


FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
25 août 2012 à 20:56
Bonjour

Si Mannie29 est bien du 29 je veux bien essayer de voir le problème, tout en précisant que je ne suis pas un pro des pros (mais j'en connais un) .
Pour l'instant je dois partir donc la suite demain matin pour moi.

Cordialement
0
mannie29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 10:11
C'est déjà très gentil de me répondre...en attendant , je continue à chercher de mon côté une solution ! à la biblio près de chez moi , ils ont un livre sur windows XP , j'irai mardi le leur emprunter...peut-être y explique-t-on comment ré-installer les drivers ?
Bon dimanche à tous
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
26 août 2012 à 11:55
Bonjour Mannie,

Tu peux aller faire un tour sur ce site : https://www.driverscloud.com/fr

Il analyse le PC et les pilotes, détecte ceux qui manquent et ceux pour lesquels des versions plus récentes existent.

Après l'analyse, il suffit d'installer ceux qui sont conseillés.

Même avec un PC en forme, c'est intéressant d'y faire un tour de temps en temps pour rester à jour.

Armojax.
0