MA TV NE LIT PAS CERTAINS FICHIERS JPG

lucena_fr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Sur une clé USB, j'ai fait une sélection des photos prises en vacances par la famille (Nikon D60, Canon Ixus 220, Canon Powershot sx240, Canon 7D). Toutes en format JPG.
Quand j'ai voulu visualiser les photos en branchant cette clé usb sur mon téléviseur (Philips 32PFL9613) j'ai remarqué que beaucoup des photos ne s'ouvraient pas et j'avais le message "fichier non supporté".
En analysant de près, j'ai constaté qu'aucune photo du Canon 7D ne s'ouvrait (format 5184x3456). Croyant que c'était une question de taille de fichier, Via Photoshop j'ai réduit le format à 2592x1728, mais sans résultat.
Les photos prises avec le Nikon D60, certaines passent, pas d'autres.
J'ai mis à jour le firmware de la tv, sans succès.
J'ai gravé sur DVD ces mêmes photos et toutes sont lisibles, mais pas par la clé usb.
Auriez-vous un avis sur ce problème?
Merci d'avance

7 réponses

BoB Prog Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
J'ai le même problème... :f J'ai longuement cherché, je n'ai trouvé aucune solution: maintenant, je convertit en un autre format ce que je veut lire sur ma TV...
10
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516
 
Bonjour,

Pourriez-vous ouvrir vos photos avec le logiciel PAINT?

Ensuite, sauvegardez-les sous le format JPG et essayez de les visualiser sur la TV.

Si, á l'issue de ces tests, le problème persiste, nous vous invitons à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au:

0157324050

Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
2
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
J'ai gravé sur DVD ces mêmes photos et toutes sont lisibles,

logique vu que c'est le lecteur de dvd qui lit et non la télé
pour voir ce qui ne va pas il suffit de comparer 1 image qui va et une qui n'est pas supporte , à mon avis ve n'est pas la taille mais le poids de la photos et certaines fois juste l'extension qui est JPG et non jpg car celui qui a fait le programme n'a pas penser à preciser JPG, jpg ou encore jpeg au lieu de jpg .
des fois la solution est tellement bete ..
a+

0
lucena_fr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout cela je l'ai tenté et tous les fichiers ont exactement la même extension.
J'ai réduit l'un des fichiers de 6.2mega à 2.2. Rien n'y fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
il faut que tu regarde avec un programme de dessin 2 fichiers, ne le fait pas avec l'explorateur, pour voir exactement ou se trouve la difference et du fait le soucis de plus mefie de d w$ les extensions sont souvent caché clic bien voir dans les options de sdossiers et fichiers .
a+

0
lucena_fr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai bien regardé deux photos, une qui s'ouvre et l'autre non, et je n'y vois aucune différence (hormis évidemment la taille, les caractéristiques de la prise de vue...)
Avec ImageResizer j'ai modifié la résolution d'une des photos qui ne s'ouvrent pas pour l'adapter aux préconisations de mon appareil TV: Rien!
C'est diabolique.
Surtout que ces photos sont bien visibles en format vignette lorsque lorsque je fais défiler, sans les ouvrir, les fichiers de la clé usb sur la tv. C'est au moment ou je veux les ouvrir, que ce soit un par un ou en lecture continue, que certains s'ouvrent et pas d'autres (ces derniers provenant tous du Canon 7D)
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Verifiez si vous n'avez pas un affichage progessif sur certaines et pas sur d'autres..

L'affichage progressif accelere l'affichage (et c'est une option lors de l'enregistrement en JPG).
0