Nouvelle Tv hd, problème mosaïque

Fermé
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 21 août 2012 à 23:33
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 août 2012 à 11:11
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai fait aujourd'hui l'acquisition de cette chtite tv :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/thomson_39fu6663_led_3d.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_term=3597636

Et j'ai remarqué en regardant tf1 hd, m6 hd ET un film bluray qu'il y avait lors de certaines séquences l'apparition de toutes petites mosaïques, alors quelques précisions :

- J'ai aussi des consoles hd et lorsque je joue à des jeux assez récents et gourmants (comme ghost recon future soldier, assasin's creed révélations,etc...), ces fameuses mosaïques n'apparaissent jamais (donc elles n'apparaissent pas pour les jeux ^^)

- Comme je l'ai précisé, elles apparaissent PARFOIS (genre pendant le film qui a durer 2h10 environ, ça apparaissaient une fois toutes les 5-10 minutes)

- Elles ne sont pas vraiment gênantes vu que généralement elles apparaissent sur des légers détails (plissement de robe, mouvement amples,etc...)

En sachant qu'au niveau option je n'ai touché à rien (donc en gros elle est restée dans sa configuration usine mis à part au niveau des chaines vu que j'ai fait la recherche auto pour les obtenir) d'où vient le soucis? Est ce justement une option à régler?



A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 août 2012 à 11:58
Bonjour
il s'agit bien sur d'un problème de transmission du signal TV HD. Pas grand chose a faire chez vous, que de verifier le niveau de signal reçu par l'antenne ( généralement en limite bas donc voir si possible de l'augmenter, j'ai personnellent posé une antenne plus puissante) les émetteurs HD diffusent a mi puissance par rapport a la SD. TDF dit que c'est normal pourtant la réalité montre qu'il y abien une faiblesse.
la Hd est gérée au niveau des émetteurs par un "privé" towercast et les faire bouger n'est pas évident; nous espérons tous que les procédés de transmission ainsi que la norme elle même DVB-T ,qui est en version S2 actuellement, continue a être perfectionnée (En Grande Bretagne, la norme DVB-T2 est en place mais pour la France, On recule devant le fait que 95% du parc des TV n'est pas compatible!
Beau dilemme
salut
2