Mosaïque sur écran LED

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
-
Bonjour,

De temps en temps, l'image sur chaîne TNT se déforme au point de ressembler à une mosaïque de couleurs (le son est également perturbé). Je n'arrive pas à régler ce problème. J'ai posé un ampli d'antenne mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une petit idée sur la cause probable ? Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
14
Merci Bernorenard pour une réponse si rapide. Je compte consulter un "anteniste" prochainement. Bonne journée.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 425
re je pense qu'avec un tout petit peu d'investissement (ça coute Oui) la réception de al TNT est " a soigner". nos responnsables ont crié haut et fort la qualité de gratuité de la TNT, ilsont oublié de parler de l'antenne existante qui 9f ois sur 10 n'est plus qualifiée;
PS une fenetre un peu plus haut a gauche en remontant cette page de ce post 'dossier a la une" est a ouvrir avec curiosité
A++
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 425
Re petite explication plausible
On revient a la qualité du signal TV , il y a chez toi deux TV sur la meme antenne. Le signal antenne est quasiment divisé par deux, l'un des TV a un Tuner un peu moins sensible (eh oui ça existe) en signaux moyens faibles, par moments, il proteste ! (mozaique)
Solution l'ampli en TNt c'est parfois pire que mieux, l'installation pu etre revue soit par un examen approfondi des branchements Antenne >répartiteur deux directions> Tv
Cable faible perte , repartiteurs blindés fiches F, pas de T en guise de répartiteur
la puissance de l'antenne peut etre revue a la hausse sans amplifier (antenne aplus grand nombre 'éléments = gain superieur) donc amelioration de la reproduction du signal sur les deux TV dont l'un est a notre insu moins sensible
A++
Bonjour Bernorenard , j'ai 2 tele . Une au salon et une au fond de l'apparat dans la chambre . Celle du salon fonctionne impec , celle de la chambre qui est neuve donc avec la tnt et pourtant certaines chaînes je n'arrive pas à capter , d'autres sont en mosaïques avec un son perturbé , et cela peu rester de longues minutes, voir des heures. Que puis je faire sans que je sois obligée de prendre un abonnement décodeur , sachant que financièrement je suis très limitée.
Je suis à mobilité réduite et souvent allongée , alors qui peu m'aider pour ma tele dans ma chambre ?
Tout aide ou conseil sont les bienvenue
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016

Pour Bernorenard , j'ai oubliée de dire que je vis en immeuble de 4 étages , avec Numericable en câblage . Nous avons pas pris de décodeur chez eux car ils sont assez chers , et nous avons assez avec les chaînes que nous avons gratuitement .. Mais entre le provisoire et le définitif nous avons perdu les chaînes 1-6-9-10-11-12-13-22-26.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
14
Pour Bernorenard : j'ai oublié de préciser que les chaînes TNT de mon TV 3D ne sont nullement perturbées et que c'est le même câble coaxial qui est connecté (par dérivation) au TV LED qui connaît, lui, cette mosaïque.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 425
Bonjour
Votre problème relève souvent de la qualité du signal reçu par votre antenne. L'ajout d'un ampli en TNT fai souvent pire que mieux.
Il faudrait et c'est un investissement pour l'Avenir faire controler le niveau de signal d'antenne chez vous, le technicien des antennes (antenniste) vous donnera des pistes de solutions propres a votre situation. Le bricolage en antennes (faire soi meme) est sérieusement contre indiqué.
quelques infos a lire
www.tousaunumerique.fr
www.telesatellites.com option reception TNt individuelle hertzienne
etc
Bon courage