Graver un dvd depuis le disque dur

Fermé
fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 août 2012 à 22:43
 suzy - 7 avril 2013 à 19:11
Bonjour, de mon lecteur enregistreur samsung
j'ai dans mon lecteur-enregistreur des émissions enregistrées sur le disque dur , or je veux en graver une sur un dvd
je vous explique ce que je fais :
j'insère le dvd ( j'ai vérifié il est compatible ) , j'appuie sur le bouton dvd de la '"télécommande du lecteur " et là , sur la télé en haut à droite un disque tourne
après , en suivant la notice je dois appuyer sur le A qui se trouve sur la " télécommand du lecteur " , pour avoir la liste des émissions déjà enregistrées sur le disque dur
mais je n'ai pas cette liste en appuyant sur ce A....pourtant je suis toutes les instructions de la notice
alors si quelqu'un a eu le courage de me lire jusqu'au bout pour commencer et m'aider par la suite , je vous dis merci d'avance



A voir également:

3 réponses

fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 22
24 août 2012 à 10:45
bonjour , s'il vous plait , personne ne sait répondre à ma demande ? merci et bonne journée à tous
0
pour ton problème, il faut que tu sois sur DD pour avoir la liste de ce qui est enregistré. j'ai le même magnétoscope et je n'arrive pas à enregistrer sur DVD à partir du disque dur. ça me demande de mettre un disque alors qu'il y en a un, j'ai changé de disque, là, ça me dit qu'il n'y a pas assez de place sur mon DVD...je ne sais plus comment faire ! alors, si tu as la solution, merci de répondre.
0
fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 22
30 août 2012 à 14:09
bonjour , je repose ma question et j'"ai besoin de votre aide
merci d'avance et bonne journée à vous
0
bonjour ,desole de ne pas avoir vu plus tot votre question...
reference complete du graveur svp
merci
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 16:26
savez raison cricri pour la reference complète

j'ai une amie qui a pris cette marque , et elle peut enregistrer soir sur DD soit sur Dvd, mais pas transferer DD vers dvd.
0
fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 22
31 août 2012 à 18:07
bonsoir , je vous donne la ref du lecteur enregistreur : samsung vidéo disque ref dvdsh893A

Je viens d'essayer encore une fois , et j'ai le message : ce disque ne peut être lu ni enregistré , et c'est un dvd-rw
j'insère le dvd , et d'après la notice il faut attendre ( assez long d'ailleurs ) que le mot - load - disparaisse de la façade du lecteur mais le problème est que le disque ressort !!!
voila voila où j'en suis , j'aimerais tellement réussir mais sans vous ... je n'y arriverai pas

pour répondre à txiki , l'émission enregistrée sur le disque dur est une émission de la 3 ( festival interceltique de lorient )
0
le dvdrw est un + rw ou un -rw,quelle marque?
est il un 1-4x,un 4x, 2x,2-4x,8x,16x
est il totalement neuf avant d'etre insere ds votre enregistreur ou a t il ete utilise ds un autre graveur puis efface
j'ai peut etre trouve la cause du probleme: voir page 50 notice 'enregistrement ez'
il faut desactiver cette fonction,celle ci en effet formate et finalise le dvr r ou rw en mode video et celui n'est plus effacable une fois finalise
une fois le disque insere,il est prepare et est ejecte une fois la manip effectuee par le lecteur sur le disque
donc desactivez la fonction enregistrement ez,et utilisez un disque neuf
pour les dvd-rw procedez au formatage du disque comme indique en haut page 104 notice ,selectionnez le mode vr, pas v
je garde sous le coude la notice .....pour la suite des operations....page 97 notice pour copie disque dur vers dvd
0
fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 22
31 août 2012 à 18:30
bonsoir , c'est un : 4x dvd-rw
dvd-re-recordabe
dvd-réenregistrable
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 août 2012 à 22:13
Salut à tous,
fleurdegenet: tes émissions enregistrées sont-elles de TF1, M6 par exemple ? Si oui, tu ne pourra pas les copier et ce, quelque soit les appareils. Ils sont verrouillés (problèmes de droits apparemment).

Est-tu sure de suivre les instructions de l'enregistreur ? (je veux parler de la doc qui est livrée avec).

bricolage75: le problème du transfert DD vers DVD est peut-être lié au programme enregistré. En effet certaines chines verrouillent la copie.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 22:44
salut
ma copine et moi on est peut être pas très futées, mais on s'est dit qu'entre mon Pana et son Sam les capacités de transfert DD vers DVD tenaient plus aux possibilités de nos appareils qu'à autre chose.

c'est moche pour fleur d'ajoncs /de genets si elle découvre qu'elle n'a pas un appareil adéquat pour transferer en DVD son DD.

de toute façon transferez en DVD les mosaiques des emissions c'est sans interêt.

cordialement
0